Selon Lars Fjeldsoe-Nielsen, le chef du développement mobile de Dropbox, à partir du mois de juin, deux mobiles sous Android seront vendus avec l'application préinstallée. Un partenariat mis en place pour les clients de l'opérateur Softbank précise Bloomberg.
Ce type d'accord passé entre éditeur et opérateur est le premier pour la société californienne Dropbox. Un signe d'une volonté de développement du service notamment en Asie, particulièrement au Japon. Même si les termes exacts du contrat n'ont pas été communiqués, cette signature signifie donc que Dropbox pourrait connaître des nouveaux développements.
Lancé en 2007, l'utilitaire se présente sous la forme d'un petit logiciel compatible Windows, Mac et Linux mais aussi sur mobiles sous iOS, Android et pour Blackberry. Les documents et sous-dossiers sont automatiquement sauvegardés sur un espace personnel gratuit de 2 Go puis directement répliqués sur l'ensemble des machines rattachées au même compte utilisateur. De son côté, Softbank a indiqué qu'il ajouterait 1 Go de stockage à sa charge.
Ce nouveau partenariat sonne donc comme une réussite pour Dropbox. En avril dernier, le blog américain TechCrunch annonçait même que le service avait passé le cap des 25 millions d'utilisateurs.