Une nouvelle mise à jour de poids est disponible pour la PS5. Avec celle-ci, Sony vient concrètement améliorer certaines fonctionnalités clés de sa console de salon.
PS Remote Play, Dolby Atmos, SSD M.2, accessibilité… Il y a à boire et à manger !
Sony déploie une belle mise à jour pour la PS5
Il y a quelques semaines, Microsoft poussait une mise à jour pour ses consoles Xbox Series X|S. Aujourd'hui, c'est au tour de Sony pour sa PlayStation 5. Pour rappel, une grosse mise à jour avait eu lieu en bêta fin juillet. Certains des ajouts, dont nous allons parler dans un instant, sont issus de la phase de bêta menée auprès de certains joueurs, que le constructeur en profite pour remercier.
Comme d'habitude, pour profiter de cette mise à jour, il suffit de la télécharger, de l'installer avec la notification reçue dans l'interface de la console, puis de la redémarrer.
Tout d'abord, les joueurs et les joueuses équipés d'un périphérique compatible Dolby Atmos (casque, téléviseur, barre de son…) seront ravis d'apprendre que l'audio 3D, avec la technologie sonore Tempest 3D de la PS5, supporte désormais ce standard. De quoi profiter d'une meilleure immersion sonore en cas d'utilisation d'un appareil Dolby Atmos.
Une interface améliorée et une meilleure accessibilité
Ensuite, en plus de supporter les SSD M.2 de plus grande capacité (de 4 à 8 To), la PS5 peut désormais se montrer plus discrète. Pour baisser ou désactiver le volume des signaux sonores générés lors du démarrage, de l'extinction et de la mise en repos, direction les paramètres système. À l'inverse, il est maintenant possible d'activer des retours haptiques de la manette lors de la navigation dans l'interface.
Toujours concernant l'accessibilité, le mode assistance propose désormais l'utilisation d'une seconde manette. L'objectif est de pouvoir utiliser deux manettes pour contrôler la console comme si une seule et même manette était utilisée. L'interface de Party s'améliore également, avec la possibilité d'inviter un joueur à rejoindre une Party fermée sans avoir à ajouter automatiquement le joueur en question au groupe ni à créer un nouveau groupe. De plus, l'accès aux sessions de jeu de ses amis a été simplifié avec une icône « Joignable » et un raccourci plus accessible.
Citons également pêle-mêle la possibilité de réagir aux messages avec des émojis (6 sont proposés), de rechercher un jeu dans sa bibliothèque, ou encore de profiter d'un affichage plus riche dans la tuile tournoi et dans les cartes d'aide.
Enfin, l'application PS Remote Play est désormais compatible avec davantage d'appareils. Il est ainsi possible de streamer ses jeux de sa console vers des appareils sous Android TV OS 12, comme le Chromecast 4K et la TV Bravia XR A95L (seuls appareils vérifiés pour le moment).
Source : Sony