La Tesla Model S for kids a presque tout d'une grande. Ce n'est pas qu'une voiture électrique pour enfant qu'on a carrossée comme une vraie. De nombreux détails sont empruntés au modèle plein format : on retrouve les mêmes coloris, le même fauteuil, le même volant, et même la même trappe de recharge.
Surtout, le modèle réduit promet tout comme le grand la meilleure autonomie et la recharge la plus rapide de sa catégorie. Le jouet de Radio Flyer bénéficie effectivement d'une batterie « Flight Speed » au lithium ion, la même technologie que sur la véritable Model S, et non au plomb. Elle se rechargerait ainsi trois fois plus vite, tout en offrant une meilleure durée de vie, bien qu'aucune donnée chiffrée ne soit communiquée à ce stade. La batterie est amovible, si bien qu'on peut en acquérir une seconde et intervertir en quelques secondes.
La voiture atteint une vitesse maximale de 6 mph, soit environ 10 km/h. Elle bénéficie de répliques fonctionnelles des phares à l'avant et à l'arrière. Elle dispose même d'un haut-parleur auquel on peut brancher un baladeur au moyen d'une prise auxiliaire.
La Tesla Model S for kids de Radio Flyer sera mise en vente aux États-Unis au mois de mai pour la coquette somme de 500 dollars. On ne sait pas si elle traversera l'Atlantique.
Contenus relatifs