La course arc-en-ciel de Mario Kart s'invite dans les voitures de Tesla

Audrey Oeillet
Publié le 12 avril 2016 à 13h16
Une récente mise à jour logicielle des Tesla Model S et X a été effectuée dans le but d'optimiser le pilotage automatique. Mais la firme d'Elon Musk en a profité pour y glisser un easter egg, un clin d'œil qui fera assurément réagir les fans de la franchise Mario Kart.

0226000008410982-photo-mario-kart-course-arc-en-ciel.jpg

C'est Musk lui-même qui a mis la puce à l'oreille des conducteurs de ses véhicules sur Twitter. « Activez 4 fois très vite le pilote automatique pour découvrir une route psychédélique » explique le patron de l'entreprise, qui prévoit de proposer d'autres clins d'oeil de ce genre par la suite.


Un blogueur a installé la mise à jour du firmware 2.16.17 sur sa Tesla Model S, et a fait une vidéo qui permet de découvrir la référence : après avoir activé rapidement 4 fois l'autopilote, le GPS affiche un tracé de route arc-en-ciel, comme si la voiture roulait sur le célèbre circuit de Mario Kart. Attention aux peaux de banane !



A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.