Tesla sort une planche de surf à 1500$ (et les stocks sont déjà épuisés)

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 31 juillet 2018 à 09h30
tesla surf

Le constructeur automobile américain Tesla a proposé à la vente une planche de surf dont les stocks ont très vite été épuisés. Après le lance-flammes - baptisé Not a flamethrower (Pas un lance-flammes), Elon Musk semble donc décidé à continuer à faire dans l'originalité.

On ne doute plus du fait qu'Elon Musk a de la suite dans les idées. Après le lance-flammes, le constructeur automobile de voitures électriques a décidé de poursuivre sa diversification en se lançant dans la planche de surf. Une belle opération de communication, puisque les quelques planches mises en vente ce week-end ont très vite trouvé preneurs.

Une planche vendue 3 à 10 fois au-dessus des prix du marché

En cette fin de mois de juillet, une période qui sent bon les vacances, Tesla a brièvement mis en vente 200 planches de surf. Le modèle, vendu 1 500 dollars pièce (un peu plus de 1 280 euros), est né d'une collaboration entre Tesla Design Studio, Lost Surfboards et Matt « Mayhem » Biolos, un artisan reconnu notamment pour son travail auprès d'athlètes du World Surf League Championship. Une alliance qui justifierait le prix très élevé du produit, vendu 3 à 10 fois plus cher que les prix moyens du marché.

La planche, dont les stocks sont partis comme des petits pains, présente un design directement inspiré des voitures Tesla, avec des finitions mates et brillantes, ainsi que le logo de l'entreprise bien visible. Le pont de la planche est renforcé avec de la fibre de carbone légère « Black Dart », elle aussi inspirée des modèles quatre roues de la firme.

Les heureux acheteurs recevront leur bien sous 2 à 10 semaines.
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles