Dans un nouveau programme de parrainage, le constructeur automobile Tesla offre l'opportunité à certains de ses clients d'envoyer en orbite une photo d'eux préalablement gravée au laser.
Obsédé par la conquête spatiale et les enjeux automobiles de demain - entre autres -, Elon Musk, le patron du fabricant de voitures électriques Tesla, ne perd pas une occasion de lier ses deux passions. Ainsi avait-il créé un buzz international en envoyant une supercar Tesla Roadster dans l'espace, lâchée depuis le lanceur lourd Falcon Heavy, en février 2018.
Parrainez un filleul pour envoyer une photo de vous dans l'espace
Huit mois plus tard, l'entrepreneur remet le couvert, mais place ses clients au coeur de son nouveau fantasme. Depuis janvier 2017, la firme californienne a multiplié les programmes de parrainage. Celui mis en place du 5 octobre au 10 décembre 2018 regorge d'avantages en tout genre, selon le nombre parrainage effectué, de toute évidence.Parmi les cadeaux offerts par le groupe américain se trouve un privilège situé au carrefour des obsessions d'Elon Musk : la possibilité, pour un client, d'envoyer dans l'espace une photo de lui préalablement gravée au laser, par les soins de Tesla. Pour en profiter, deux conditions doivent être respectées : être propriétaire d'un véhicule Tesla, et devenir le parrain d'un futur client.