Tesla permet à ses clients d’envoyer dans l'espace une photo d'eux gravée au laser

Grégoire Huvelin
Publié le 12 octobre 2018 à 08h50
Tesla espace 6

Dans un nouveau programme de parrainage, le constructeur automobile Tesla offre l'opportunité à certains de ses clients d'envoyer en orbite une photo d'eux préalablement gravée au laser.

Obsédé par la conquête spatiale et les enjeux automobiles de demain - entre autres -, Elon Musk, le patron du fabricant de voitures électriques Tesla, ne perd pas une occasion de lier ses deux passions. Ainsi avait-il créé un buzz international en envoyant une supercar Tesla Roadster dans l'espace, lâchée depuis le lanceur lourd Falcon Heavy, en février 2018.

Parrainez un filleul pour envoyer une photo de vous dans l'espace

Huit mois plus tard, l'entrepreneur remet le couvert, mais place ses clients au coeur de son nouveau fantasme. Depuis janvier 2017, la firme californienne a multiplié les programmes de parrainage. Celui mis en place du 5 octobre au 10 décembre 2018 regorge d'avantages en tout genre, selon le nombre parrainage effectué, de toute évidence.

Parmi les cadeaux offerts par le groupe américain se trouve un privilège situé au carrefour des obsessions d'Elon Musk : la possibilité, pour un client, d'envoyer dans l'espace une photo de lui préalablement gravée au laser, par les soins de Tesla. Pour en profiter, deux conditions doivent être respectées : être propriétaire d'un véhicule Tesla, et devenir le parrain d'un futur client.

SpaceX à la rescousse du parrainage Tesla

Mais comment parviendra-t-il à mettre en orbite le visage gravé des participants ? Très probablement à l'aide d'un des lanceurs SpaceX, entreprise spécialisée dans l'astronautique et les vols spatiaux appartenant... à Elon Musk, lui-même président de Tesla. En somme, ce geste surtout symbolique n'apportera pas grand chose aux parrains, à part une certaine gloire - et encore - d'expédier un « bout de soi » dans le cosmos.
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
jls2211

Elon fait des voitures “dites” écologiques, et envoi un tas de m*rde dans l’espace.

Marvaxx

L’espace n’est pas une poubelle. Merci les délires megalo mais non merci.

Vankovic

Encore un délire narcissique dans lequel certains vont encore s’engouffrer. Comment peut-on prétendre agir pour le bien de l’humanité en pratiquant de telles c(l)o(w)nneries ? Quand on connait le coût de la mise en orbite d’1kg…

Fulmlmetal

Toujours dans les coup de comm, ce type n’est plus bon qu’à ça

LeGambi

Il y a vraiment pas de quoi s’énerver, il va juste ajouter une p’tite boite avec les plaquettes en plus du satellite dans un lancement. Après si certain sont heureux d’envoyer leur photo dans l’espace moi ça me derrange pas.
Et si c’était pas aussi compliqué d’envoyer quelque chose en dehors de l’orbite terrestre, biensûr qu’il faudrait s’en servir comme poubelle.

Noxiious

Oui il n’est bon qu’à ça, et aussi a créer des entreprises qui valent des milliards?

Même si je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit ou fait, il ne faut pas nier le faite que ce type a un cerveau loin d’être étriqué

jls2211

Entreprises qui valent des milliards de rien, du vent et de dettes. Au premier éternuement de Wall Street, y a plus rien.

Mr.system

En attendant jls, j’aimerai savoir ce que tu peux créer toi, puisque tu as l’air de dire qu’il est un bon à rien…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles