Bientôt les Tesla viendront vous chercher et se gareront toutes seules (comme dans K2000)

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 05 novembre 2018 à 12h22
Tesla Model S Summon Consumer Reports

Elon Musk a promis une nouvelle version de sa technologie de parking autonome. Elle permettra aux Tesla de retrouver leurs conducteurs automatiquement via la position GPS de leur smartphone.

« Kit, vient me chercher »

Elon Musk s'est exprimé via son compte Twitter sur les avancées de Tesla au sujet du stationnement assisté des véhicules. La technologie, baptisée Smart Summon, permet actuellement de faire entrer ou sortir la Tesla d'une place de parking de manière autonome en pressant le bouton correspondant sur l'application smartphone connectée à la voiture.



Le constructeur souhaite aller plus loin et Elon Musk a annoncé que dans « environ 6 semaines », les Tesla pourront également retrouver le conducteur et le retrouver dans le parking. Pour cela, la voiture va suivre la position GPS de son smartphone et venir se stationner à ses côtés de manière autonome.

Attention toutefois, la Tesla ne pourra pas sortir du parking et vous retrouver à l'autre bout de la ville toute seule. Le conducteur devra se trouver dans le champ de vision du véhicule pour que le suivi puisse fonctionner.


Plus besoin de chercher une place, votre Tesla le fera pour vous

Elon Musk a aussi dévoilé une fonction permettant aux Tesla de faire le tour d'un parking automatiquement, de repérer une place vide et de s'y garer sans intervention du conducteur. Le PDG ne donne pas de date précise pour l'intégration de cette technologie, qui arrivera au cours de l'année 2019.

Toutes les Tesla de moins de 2 ans et disposant des fonctions d'auto pilote V2 pourront recevoir la mise à jour du parking autonome. Les utilisateurs devront avoir pour cela souscrit à l'option payante « Pilote automatique amélioré » pour en bénéficier.

Source : TechCrunch
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
ddrmysti

Dans les parking gratuit ou a barrière t’as pas de parcmètre.

Feunoir

une pensée pour les chats en train de pioncer sur ou sous la voiture quand celle-ci démarrera d’un coup :wink:

ddrmysti

Faut bien faire un peu de com pour l’image de l’entreprise.

dvaid

J imagine que tu criais aussi a l’ arnaque quand le régulateur de vitesse est sorti…

C est quand même le précurseur en voiture autonome, heureusement qu il en fait sa com.
On en reparle dans 5 ans :wink:

dvaid

Ça existe encore des parcmètres a pièces ?

DrCarter95

Combien de personnes écrasées par la bagnole le temps qu’elle vienne nous chercher ?

nirgal76

oh pas plus qu’avec des conducteurs humains, inégalables dans la bêtise derrière leur volant.

kaks56

ca fait longtemps que valeo le propose, mais bon, c est français donc plus chiant…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles