Tesla : des Superchargeurs encore plus rapides dès 2019

Grégoire Huvelin
Publié le 21 novembre 2018 à 21h22
Tesla Superchargeurs

Dès l'année 2019, le fabricant Tesla devrait mettre en place une nouvelle version de ses Superchargeurs. Résultats : le temps de chargement d'une voiture électrique Tesla devrait considérablement baisser.

Grand adepte du réseau social Twitter, Elon Musk, le PDG de l'entreprise américaine Tesla, multiplie les sorties médiatiques sur la plateforme à l'oiseau bleu. Il n'est donc pas rare de voir apparaître ça et là les prémices d'un nouveau projet évoqué par le fondateur de SpaceX. L'un des derniers dossiers abordés par Musk n'est autre que ses Superchargeurs, désormais disséminés aux quatre coins du globe.

1h25 de charge seulement



Ainsi apprend-on que la troisième version de ses bornes de recharge débarquera dès le début de l'année 2019, et devrait logiquement afficher des meilleures statistiques. Aujourd'hui, une Model 3 retrouve par exemple 80 % de sa batterie en l'espace de 30 minutes seulement - 100 % en 1h25, selon le site officiel.

On peut donc s'attendre à une durée de chargement encore plus basse dans les mois à venir.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
megadub

lol tellement d’accord :stuck_out_tongue:

rexxie

350-400 km, 80% en 30 minutes c’est parfait pour moi. La V3 sera encore mieux!

dvaid

Huum, annoncé il y a 3 ans : 5min pour 50%,
et aujourd hui seulement en phase développement …
Bravo pour l’effet d annonce …

En revanche les SC de tesla fonctionnent très très bien.

Templ

Sinon environ 2 minutes pour le plein d’essence de mon auto :grin:

Poney83

Combien le plein de 2 minutes déjà? :slight_smile:

droopysad

Combien le plein de 1h25 quand toutes les voitures rouleront à l’électricité et que les états n’auront plus la manne des accises sur le diésel et l’essence ? Et ceci, pour autant qu’il y ait assez d’électricité pour toutes les voitures et les camions électriques. Sans centrales atomiques bien entendu.

xatigrou

Le chargeur sera capable de charger plus vite (ils ne font que rattraper leur retard sur les chargeurs Ionity qui chargent théoriquement à 350 kW). Mais les batteries des voitures individuelles ne sont pour l’instant absolument pas capables de supporter plus de 150 kW, dans le meilleur des cas, sur quelques rares véhicules Audi Etron, Tesla model S avec les plus grosses batteries. Donc tant que les batteries ne supportent pas une charge plus rapide, ça ne nous avance pas à grand chose.

arghoops

Attends de voir le résultat avant de l’ouvrir lol
Tant mieux si ils y arrivent, mais il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir vu !

Nmut

Le pétrole coûte très cher à la société, l’électricité un peu moins.
En théorie, l’électricité devrait rester un peu moins chère, surtout que l’on arrive pas trop à réduire le coût de production du pétrole alors que celui de l’électricité peut devrait augmenter moins vite!
Pour la quantité d’électricité juste pour les véhicules terrestres, les détracteurs ne peuvent pas dire à la fois que ce n’est rien en terme de pollution et dire qu’il n’y aura pas assez d’électricité pour elles! :smiley: La surproduction électrique et les problèmes de lissage peuvent absorber une bonne partie de la charge d’un parc de 50% de véhicules électriques, reste à améliorer la gestion du réseau…

Faisduvelo

Accessoirement, ils peuvent aussi améliorer le processus d’équilibrage, c’est lui qui est le plus chronophage. Mais ça n’influe que sur le temps des charges complètes.
La vraie question sur laquelle personne ne communique, c’est quelle influence sur la durée de la batterie ?
Parce qu’intuitivement, il se pourrait que la même batterie puisse parcourir 1’000’000 km si elle est chargée uniquement sur le réseau domestique alors qu’elle pourrait avoir une baisse de performances dès 200’000 km si elle est chargée uniquement à 80% en charge ultra-rapide. Et ça, on ne le saura pas avant un certain temps.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles