À peine lancées, tout de suite épuisées : les barres de toit de la Model 3 cartonnent

Grégoire Huvelin
Publié le 03 décembre 2018 à 21h44
Barres de toit Model 3

Attendues depuis un an, les barres de toit de la Tesla Model 3 se sont vendues comme des petits pains une fois lancées sur le site officiel.

Et dire que les problèmes de production de la Model 3 ont failli couler Tesla. Aujourd'hui, l'emblématique modèle du constructeur californien génère les principaux bénéfices du groupe, notamment grâce à des ventes en constante hausse dans le monde entier, et tout particulièrement en Californie - plus 400 % en un an. Aujourd'hui, la commercialisation lucrative d'accessoires participe elle aussi à la fête.

Poids supporté : 68 kilos

Attendues depuis plus d'un an par les propriétaires d'une Model 3, les barres de toit pouvant accueillir un vélo, des skis ou un coffre ont enfin été introduites sur le site officiel de la firme américaine. Et en l'espace de quelques minutes seulement, l'ensemble des stocks a littéralement été vidé par les clients, visiblement très impatients à l'idée de se procurer cette pièce complémentaire, nous apprend Electrek.

Vendus 450 $ l'unité, les Model 3 Roof Rack, comme le disent nos amis anglophones, sont composés d'aluminium, alors que leur résistance leur permet de supporter une masse de 68 kilos environ. Tesla n'a communiqué aucune information quant à la disponibilité des prochains modèles, mais il y a fort à parier que ses équipes ne devraient pas tarder à en produire davantage, tant le succès a été au rendez-vous.

Et la France, dans tout ça ?

À savoir si les barres de toit de la Model 3 auront le droit d'atteindre les terres françaises. En sachant que le véhicule électrique de Tesla débarquera en France dans le courant de l'année 2019, après une tournée tricolore ayant actuellement lieu aux quatre coins de l'Hexagone, les clients français peuvent tout du moins l'espérer.
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
KlingonBrain

“les clients français peuvent tout du moins l’espérer.”

Oh, ne vous inquiétez pas pour les français.

Oui, parce que la majorité des français se foutent comme d’une gigne d’une paire de barre de toit qui coute la moitié d’un smic(Elles sont en or massif ? ah non, même pas) pour une voiture qu’ils ne pourront jamais se payer.

Mais ce n’est pas un drame puisqu’ils trouveront sans problème une paire de barre de toit à 20€ sur le bon coin pour leur familiale diesel. Et ça, c’est déjà disponible depuis des années… :wink:

bmustang

vu le prix d’achat! même un sapin désodorisant tesla aurait autant de succès. On est sur des niches de fortunés et prêt à payer 5x+ les mêmes accessoires fabriqués en chine

yanyan64

Enfin avec un coffre de 530litre et un coffre avant je vois pas à quoi ça sert. Pour une 106 je comprends mais pour une grande berline…

Vinks

On est pas beaucoup plus cher que le prix américain de ce genre d’accessoire…
https://www.thule.com/en-us/us/roof-rack/roof-racks

Fulmlmetal

Tesla réalise 70% de ses ventes en Californie donc relativisons le “succès mondiale” de la marque.
Quand à parler de l’augmentation des ventes de 400% (toujours en californie) il faut savoir que c’est plus facile de faire +400% sur un tout nouveau modele quand l’année d’avant le modèle ne faisait que sortir à peine. C’est fausser clairement les stats.

redosk

Alors le chiffre sur la Californie c’est normal puisqu’ils ont commencé par livre autour de leur usine.
Dis toi qu’ils n’ont livré pour le moment que les clients proches de l’usine ! Ils en ont envie beaucoup à livrer rien qu’aux US.

redosk

Je ne suis pas fortuné, je serai quand même parmi les premiers à en avoir une, ça fait quelques années que j’économise pour me faire plaisir.
Il faut arrêter ce clivage riche/pas riche.
J’ai des parents qui n’ont jamais eu plus que le SMIC. Ça ne m’empêche pas d’être dégoûté pour le propriétaire de la 911 qui a été détruite ce week-end par une bande d’abrutis.

Tomtom31

@Fulmlmetal, vous avez tout à fait raison, on fait dire ce qu’on veut aux chiffres, surtout avec Tesla, la presse geek encense Tesla en annonçant des pourcentages d’augmentation impressionnant, forcément lorsqu’on part de rien à 400 exemplaires l’augmentation est de 400 %…mais personne ne parle des 70% de chutes de ventes en Chine le mois dernier, ni de la baisse de 30% des ventes en Europe depuis 1 an, ni des attentes interminables pour faire réparer une Tesla, ni des plaintes en pagaille en Norvège contre Tesla à cause du manque de fiabilité (du Model X notamment).

redosk

Pour la Chine, c’est en grande partie dû à la taxe de 40% sur les impôts qu’il y avait… Taxe sur laquelle il y a eu un accord aujourd’hui et qui va la faire disparaitre.
Quant à la baisse sur l’Europe, il ne faut pas oublier qu’ils ont privilégié les livraisons US pour assurer le bonus à un maximum de clients américains.
Ceci dit, ces chiffres sont avancés par un organisme de statistiques.
Quand la Model 3 inondera le marché européen ça fera encore plus connaître la marque…

matou13

c’est quoi l’autonomie de ces voitures quand on met le chauffage ou la clim,jamais d’info sur ce point là.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles