Les Français peuvent d'ores et déjà tester la Tesla Model 3 dans 5 villes de France

Grégoire Huvelin
Publié le 27 janvier 2019 à 09h50
Tesla Model 3

Alors que les livraisons européennes de la Tesla Model 3 débuteront en février 2019, le constructeur américain donne l'opportunité à certains Français de tester son véhicule électrique.

La Tesla Model 3 en Europe, c'est pour bientôt. Après avoir récemment reçu l'autorisation de livrer ses produits sur le Vieux Continent, la firme californienne a décidé d'enclencher la seconde.

Des tests dans 5 villes en France

Certains clients ayant pré-commandé la Model 3 ont en effet reçu un mail dans lequel le groupe lui propose de tester en avant-première son véhicule phare. Des personnes de nationalité suédoise et allemande ont également découvert cette heureuse surprise.



Ainsi, l'utilisateur Rémy Rayet a partagé sur le réseau social Twitter une capture d'écran du fameux Graal. Les lieux d'essai correspondent peu ou prou au calendrier de sa tournée française effectuée en décembre 2018.

Ainsi retrouve-t-on les sites de Paris Madeleine, Paris Bercy, Chambourcy, Parly 2, Velizy 2 et Lyon. Début des hostilités : vendredi 25 janvier 2019, jusqu'a fin février, selon les lieux, d'après Rémy Rayet.
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Fodger

Assimiler des zones commerciales à des villes est vraiment pathétique.

redosk

Tu peux développer ?

crush56

Ouais donc deux villes quoi, Paris et Lyon

Tomtom31

genre les français attendent tous la Tesla 3 à 59500€ comme le messie…

redosk

Perso je l’attends, comme environ 1500 autres français.
Mais je ne vais pas l’essayer avant, ça ne vaut pas le coup d’aller là-bas pour 20-30mn d’essai… Peut-être quel est dispo à l’essai aussi au Luxembourg, ce serait plus accessible pour moi… Mais les 3 jours de “satisfait ou remboursé” me suffiront ! :blush:

Liber38

D’un autre côté si après 3 ans de vente de Model 3, Tesla totalise 1500 ventes en France, ils ne vont pas non plus ouvrir des succursales dans chaque département …

redosk

Pas 3 ans de vente, un mois et demi de ventes de la version la plus chère et sans essai.
Quand elle sera dispo à tout le monde et plus facilement pour des essais comme le sont la S et la X, quand il y aura la Mid-Range dispo puis la Standard-Range, il y aura encore + de ventes.

challenger64

… un Patron qui fait des frasques (Elon) , fiabilité à prouver, pas de sav, invendable en occas ( il y a 52 modl S sur un cite et elles collent aprés turn over ! ) batteries obsolétes ( les electrolytes solides arrivent) la concurrence arrive aussi , je passe à coté , mon AMG se vend en 1Heure

redosk

Ses frasques ne posent pas tant de problème que ça.
La fiabilité, si on exclut les FUD des shorters, il n’y a pas tant de problèmes que ça.
Il y a un SAV, il y a même des rangers qui viennent à domicile réparer certains trucs.
Totalement faux pour les occaz, elles se vendent plutôt bien, tu ne dois pas avoir de bonnes sources.
Les batteries sont loin d’être obsolètes, au contraire ils en ont amélioré la densité, les solid state ne sont pas encore à l’état d’être produites en masse.

Bref, encore le discours de qqun qui ne sait pas trop de quoi il parle ou qui veut dissuader les gens d’en acheter…

Zebulon1227

En Suisse, les TMS et X décottent 15 à 20% de moins qu’une BMW ou une Mercedes premium… alors vends la vite ton AMG, tu vas avoir une surprise frès désagréable dans quelque annees… ou arrête de dire n’importe quoi, tu n’y connais visiblement pas grand chose en VE

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles