D'après un document interne, la voiture électrique Model 3 devrait bénéficier d'une offre en leasing au cours des prochaines semaines. La date mentionnée a cependant été démentie par Tesla.
C'est une bonne nouvelle pour les adeptes de la voiture leasing. Certes. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, tâchons de dépoussiérer ce terme anglophone répandu dans le milieu automobile. Le principe du leasing est simple : il consiste à louer un véhicule doté d'une option d'achat disponible à l'issue de la période de location, sans que ladite option ne soit obligatoire pour l'utilisateur. C'est justement, par nature, une option.
Le leasing, pour quels avantages ?
Grâce à ce système, un automobiliste se réserve le droit de changer plus ou moins régulièrement de véhicule, qui plus est neuf à chaque nouvelle location. La durée de location varie généralement entre deux et six ans. Et dans l'idée, c'est ce que souhaite mettre en place le fabricant californien Tesla : une Model 3 en leasing, d'après un mail envoyé aux employés de la compagnie et sur lequel Electrek a pu mettre la main.Selon le document, la Model 3 en LOA (Location avec Option d'Achat) pourrait débarquer d'ici les deux prochaines semaines. Si le constructeur américain a confirmé les informations d'Electrek, il balaye en revanche d'un revers de la main les délais évoqués : « Aucune décision n'a été prise à propos de la disponibilité de la Model 3 en leasing, mais ce sera clairement après les dates mentionnées dans le document », a déclaré un porte-parole.