Tesla Model 3 : des chiffres de vente très encourageants en Europe

Grégoire Huvelin
Publié le 14 mai 2019 à 13h21
Tesla Model 3

Plusieurs rapports chiffrés reflètent la très bonne forme de la Tesla Model 3 en Europe. Que ce soit en Allemagne, aux Pays-Bas, en Norvège et même en France, le produit électrique de la marque américaine cartonne sur son segment.

Officiellement introduite en février 2019 sur le Vieux Continent, la Tesla Model 3 a rencontré un véritable succès auprès des Européens. C'est dire si la voiture électrique de la firme californienne était attendue de pied ferme par les automobilistes.


L'Europe et la Model 3 : le début d'une nouvelle passion

De l'autre côté du Rhin, la Model 3 se hisse tout bonnement à la première place du classement des voitures électriques, au 13 février, avec près de 1 000 exemplaires immatriculés, selon Clean Technica. Son dauphin, la Renault Zoe, peine à dépasser la barre des 800.

Même constat aux Pays-Bas, où les 472 nouvelles immatriculations du mois dernier constituent les meilleurs chiffres du pays, devant la Hyundai Kona EV (323), d'après EV-Sales. La Model 3 poursuit son sans faute plus au nord, en Norvège : plus de 1 000 modèles immatriculés à en croire le site spécialisé Electrek, soit trois plus que n'importe quel autre véhicule électrifié.



Vers un succès pérenne ?

Et la France, dans tout ça ? L'Hexagone s'est lui aussi laissé séduire par l'automobile des équipes de d'Elon Musk, puisque la Model 3 tutoie les 401 immatriculations, toujours en février. C'est moins que la Renault Zoe (1 197) si l'on se réfère aux chiffres d'Avere France.

Pour sûr, ces chiffres sont prometteurs pour Tesla, et force est de constater que la Model 3 a frappé fort à l'occasion de son introduction européenne. A savoir maintenant si elle continuera sur sa lancée au fil des prochains mois... La machine semble en tout cas bien lancée.
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
chesss

3 ans d’attente concentrés sur 1 mois de livraison, encore heureux que le chiffre est bon !

Le soufflet retombera lorsque les clients découvriront la fiabilité lamentable de la marque :

BetaGamma

Les moutons sensibles aux sirènes du marketing et de la poudre aux yeux…

fredo59

Ça reste la seule voiture prête pour l’autonomie à prix “raisonnable” (je parle du modèle d’entrée de gamme qui est vendu aux USA et qui arrivera en France certainement dans le courant de l’année), elle n’a aucune concurrente car la Zoé n’a aucun matériel embarqué permettant ne serais-ce que l’ombre d’un quelconque autonomie…

Precrime

Notre civilisation qui nous transforme en consommable… :frowning:

redosk

Et les amis des pétroliers qui pleurent sur leur sort et tentent tant bien que mal de propager leur FUD.

redosk

Essentiellement des défauts rattrapables, j’ai vu un seul cas d’insatisfait qui a demandé qu’elle soit reprise car problème technique sur l’Europe francophone.

manu0086

Un seul cas, c’est déjà énorme sur les faibles ventes, et surtout tes connaissances… mais ta mauvaise foi continue de t’aveugler et d’insulter tous ceux n’aimant pas Tesla ^^

redosk

J’ai insulté qui ?
Bah non pas des faibles ventes et tu crois qu’il n’y a jamais de problème chez les fumantes ou bien ?
En même temps chez les fumantes si tu n’es pas content tu ne peux en aucun cas la rendre auprès en avoir pris possession, ni même après avoir signé la vente, pourtant chez Tesla tu peux le faire et hormis celui-ci je n’ai vu personne rendre la leur.
Pas mes connaissances, mais tous les gens qui sont sur automobile propre, plusieurs groupes Facebook et Twitter…
Par contre beaucoup sont ravis de la leur.

euskafreez

Très étonné de voir qu’en Norvège ils s’en vendent autant !!! La voiture électrique n’est pour l’instant pas un choix très pertinent pour rouler dans des pays où il fait froid et où il y a de la neige. D’ailleurs dans la neige la transmission intégrale de Tesla n’est pour le moment pas au niveau!

De plus en Amérique du Nord il n’est pas très facile de trouver un réseau pour entretenir sa Tesla. Un comble car la fiabilité ça ne semble pas le point fort de la marque. Si des choses sont très bien pensées, il y a des trucs basiques qui sont idiots.

Vu le climat chez moi, je reste avec ma vieille Subaru Outback H6 de 2004 qui roule comme rien d’autre dans la neige. Et mon truck Toyota Tacoma TRD Pro en location.

Ces Teslas ça coûtent une fortune, une fois achetée le service client n’est pas aussi performant et en plus si on a un pépin ça peut tourner au cauchemar. Par contre ça accélère vraiment très fort, et ça se recharge assez rapidement sur un de ces Supercharger c’est bien pensé à ce niveau.

Il me tarde de voir ce que va faire Honda, qui devrait sortir un produit fiable et différent et où on en a pour son argent.

redosk

“D’ailleurs dans la neige la transmission intégrale de Tesla n’est pour le moment pas au niveau!”
Euh… Tu es sûr d’avoir regardé les bonnes vidéos ? :joy:

Pourquoi ce ne serait pas adapté aux pays froids ? C’est marrant de prétendre mieux savoir que ceux qui vivent dans ces pays et qui en achètent…

Quant au réseau de service centers, justement c’est leur priorité d’amélioration…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles