Le constructeur automobile a publié ses résultats pour le premier trimestre 2019. Les performances du groupe sont décevantes et la Model 3 ne s'est pas vendue aussi bien que Tesla l'espérait.
Tesla a publié des résultats décevants pour son premier trimestre. Le chiffre d'affaires mondial s'établit à 4,5 milliards de dollars et le constructeur a annoncé une perte de 700 millions de dollars. Elon Musk a immédiatement indiqué que le constructeur serait également dans le rouge au second trimestre.
Tesla souffrirait de ses capacités limitées de production
Les résultats ont déçu les analystes, qui tablaient sur un chiffre d'affaires de 5,8 milliards de dollars. Pour expliquer cette contre-performance, Tesla se retranche derrière la production difficile de sa Model 3, avec seulement 63 000 véhicules livrés et une unique usine californienne en surchauffe.Le véhicule reste toutefois le moteur des ventes du constructeur et est depuis peu livré en Europe et en Chine. Le PDG a souligné également qu'elle reste la voiture premium la plus vendue aux États-Unis.
Source : Electrek