Cela fait partie des annonces faites lors de la conférence annuelle des actionnaires.
Les tuiles solaires de Tesla seraient, selon le PDG de la marque, plus design que les toits « laids » actuels.
Proposer un équipement solaire digne de l'image de Tesla
Tesla termine actuellement la troisième version de ses tuiles solaires. Les premières avaient été lancées en 2017 et devaient être produites et installées en 2018, avant que leur production de masse ne soit finalement repoussée à 2019.Seuls quelques cadres et clients de Tesla avaient ainsi pu bénéficier de l'installation de ces tuiles, dont la pose est longue. Effectivement, celle-ci prend environ deux semaines quand une installation classique se fait généralement entre cinq et sept jours.
Si l'un des enjeux du report de la production à grande échelle était de réduire le temps d'installation pour accélérer le déploiement, il était également nécessaire, selon Elon Musk, de revoir les tuiles afin qu'elle dure au moins 30 ans, soit aussi longtemps que les tuiles traditionnelles.
Par ailleurs, au-delà de ces enjeux, le PDG a tenu à préciser qu'il souhaite proposer un produit qualitatif, et toujours une tuile « belle et durable ».
En France, pas de livraison avant 2020 !
Et il vous faudra débourser pas moins de 930 euros pour réserver vos tuiles Tesla. Ce montant reste remboursable, sans délai, dès lors que vous souhaitez vous rétracter au cours du processus de commande.Quant aux prix, rien n'est communiqué sur le site en français, mais vous trouverez de précieuses informations du côté des Américains. Ainsi, 65 m² de tuiles solaires et Powerwall sont vendus au prix de 25 000 dollars, soit un peu plus de 22 000 euros.
Il n'est cependant pas précisé si l'installation est comprise dans le prix. Et une chose est sûre : c'est sur le long terme que vous pourrez faire des économies.
Si toutefois, vous songez à faire refaire votre toit, l'offre de Tesla peut être intéressante, d'autant plus que vous aurez le choix entre quatre types de tuiles différentes : lisse, texturé, ardoise ou encore toscane. Voilà de quoi embellir votre toit au moins pour les trente prochaines années.
Source : Electrek