Elon Musk présente les nouvelles tuiles solaires de toit Tesla au prix sacrifié

Yvonne Gangloff
Publié le 17 juin 2019 à 07h58
Solar Roof Tesla
© Tesla

Cela fait partie des annonces faites lors de la conférence annuelle des actionnaires.

Les tuiles solaires de Tesla seraient, selon le PDG de la marque, plus design que les toits « laids » actuels.

Proposer un équipement solaire digne de l'image de Tesla

Tesla termine actuellement la troisième version de ses tuiles solaires. Les premières avaient été lancées en 2017 et devaient être produites et installées en 2018, avant que leur production de masse ne soit finalement repoussée à 2019.

Seuls quelques cadres et clients de Tesla avaient ainsi pu bénéficier de l'installation de ces tuiles, dont la pose est longue. Effectivement, celle-ci prend environ deux semaines quand une installation classique se fait généralement entre cinq et sept jours.

Si l'un des enjeux du report de la production à grande échelle était de réduire le temps d'installation pour accélérer le déploiement, il était également nécessaire, selon Elon Musk, de revoir les tuiles afin qu'elle dure au moins 30 ans, soit aussi longtemps que les tuiles traditionnelles.

Par ailleurs, au-delà de ces enjeux, le PDG a tenu à préciser qu'il souhaite proposer un produit qualitatif, et toujours une tuile « belle et durable ».

En France, pas de livraison avant 2020 !

Et il vous faudra débourser pas moins de 930 euros pour réserver vos tuiles Tesla. Ce montant reste remboursable, sans délai, dès lors que vous souhaitez vous rétracter au cours du processus de commande.

Quant aux prix, rien n'est communiqué sur le site en français, mais vous trouverez de précieuses informations du côté des Américains. Ainsi, 65 m² de tuiles solaires et Powerwall sont vendus au prix de 25 000 dollars, soit un peu plus de 22 000 euros.

Il n'est cependant pas précisé si l'installation est comprise dans le prix. Et une chose est sûre : c'est sur le long terme que vous pourrez faire des économies.

Si toutefois, vous songez à faire refaire votre toit, l'offre de Tesla peut être intéressante, d'autant plus que vous aurez le choix entre quatre types de tuiles différentes : lisse, texturé, ardoise ou encore toscane. Voilà de quoi embellir votre toit au moins pour les trente prochaines années.

Source : Electrek
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
megadub

Ca me parait cher quand même mais l’idée est excellente :slight_smile:

raymondp

L’idée est excellente, si leur production n’est pas une catastrophe écologique !
Il faudrait voir aussi si elles protègent bien de la pluie, accessoirement.

JonSnow

Comment comparer avec seulement un prix au m2 et pas d’idée de production ?

megadub

Drole d’idée que de le mettre en doute… pourquoi ce ne serait pas étanche ?

+1 prix sacrifié… admettons… mais on a quoi pour ce prix ?

carinae

oui c’est clair prix sacrifié … pas si sacrifié que ca !! c’est très cher même.
après il faut voir avec quoi c’est fourni … et ce que ça permets d’économiser …

redosk

Quand vous parlez de prix en dollar, au lieu de vêtement convertit en euros, ce serait bien de rappeler que c’est un prix hors taxe, hors transport vers l’Europe. Le prix en euros n’est dès lors pas représentatif du prix final.
C’est cher mais il ne faut pas oublier le prix d’un toit normal…
Quant a la question est-ce que ça protège bien de la pluie, ça reste des tuiles et elles ne sont pas poreuses donc… je ne vois pas comment elles pourraient ne pas protéger !

redosk

Un titre putaclic quoi, c’est à la mode surtout en parlant de Tesla !

Waxime64

Je n’arrête pas d’entendre des histoires de personnes qui ont mis des panneaux solaire peu efficace à coup de 20 000-60 000$. Donc techniquement, ils sont dans les prix. Mais la question est l’efficacité et que je ne comprend pas la durée de vie. Techniquement du verre ne devrait pas brisé. Que les tuiles ne produisent plus d’énergie après 30 ans ok, mais les tuiles devrait toujours être efficaces

ptitom37

petit comparatif , bonne lecture…

philumax

Est ce que ça résiste à la grêle ? Parce qu’on dirait que le temps change.
Vu le prix, bonsoir celui de l’assurance maison…
En cas de sinistre, combien de temps il faudra pour remplacer ce toit…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles