Tesla l'a annoncé la semaine dernière, l'entreprise à atteint un nombre record de ventes avec pas moins de 95 200 véhicules écoulés durant le deuxième trimestre.
Cependant, lors du mois de juin, l'entreprise d'Elon Musk souhaitait en vendre 33 000, un nombre qui aurait été manqué à 200 véhicules près, remettant en cause la prime de ses employés.
Deux cents ventes ratées de peu
A l'heure actuelle, on en sait peu sur l'attribution de la prime car rien n'est encore fait. Pour atteindre ses objectifs, Tesla comptait sur deux choses : les ventes en Amérique du Nord, puisque sa Gigafactory principale se trouve en Californie, mais aussi sur la réduction du crédit d'impôt aux USA qui arrive en juillet et aurait pu donc faire anticiper certaines ventes. Malgré cela, la firme américaine a semble-t-il raté ces ventes à 200 pièces près, l'empêchant ainsi d'accomplir ce but et privant les employés de leur bonus.Une prime encore incertaine
Cette prime, les employés de Tesla n'ont peut-être toutefois pas encore fait une croix dessus. S'ils avaient atteint l'objectif des 33 000 voitures vendues, les employés auraient touché 1 200 $ pour chaque vendeur, et 550 $ pour les employés d'usine. Malgré cela, il manque à Tesla 200 voitures et la prime n'est dès lors plus en question. A rappeler que la firme de Palo Alto offre déjà à ses employés des stocks options et que le fonctionnement des bonus a été changé en début d'année, puisque Tesla a supprimé les commissions pour une prime plus équitable et plus importante pour tous les employés.Rien n'est encore sûr donc sur la distribution de cette prime, Tesla ne s'étant encore pas prononcé. Mais selon Electrek, les discussions semblent toujours être en cours.
Source : Electrek