Elon Musk l'a annoncé, une fois équipé du « pack SpaceX », le Tesla Roadster sera définitivement ancré dans le futur, mais à quel point ?
Le P.-D.G. de Tesla l'avait dit, il voit grand pour le Tesla Roadster. On savait déjà que le petit coupé serait rapide, avec une poussée de 0 à 100 km/h effectuée en 1,9 seconde et jusqu'à 1 000 kilomètres d'autonomie, ce qui en ferait la voiture électrique la plus efficiente conçue jusqu'ici.
Ce que l'on sait déjà
En ce qui concerne les fantaisies qui pourraient équiper le Roadster, c'est Elon Musk qui en avait dit le plus, envisageant ainsi des propulseurs qui pourraient « drastiquement améliorer l'accélération, la vitesse de pointe, le freinage et la capacité dans les virages ». Celui-ci avait même ajouté que « peut-être que cette Tesla pourra même voler ».Et dans les faits ?
Dans les faits, les améliorations annoncées feront partie du pack SpaceX, et même si on en sait encore peu, ces options seront semble-t-il plutôt discrètes, contrairement au concept de Tesla imaginé par le designer Charlie Automotive, qui s'est inspiré de la DeLorean de Retour vers le Futur pour mettre en image la Tesla équipée de ce pack.Ce design a été montré à Elon Musk via Twitter, mais ce dernier a rassuré les fans de Tesla en affirmant que « ce pack sera subtil. Caché derrière la plaque d'immatriculation ». Ce que l'on sait, c'est que la plage arrière de la Tesla Roadster sera enlevée pour laisser la place au réservoir d'air et au compresseur.
SpaceX thruster package will be subtle. Hidden behind license plate.
— Elon Musk (@elonmusk) 13 juillet 2019
On sait pour l'instant que le Tesla Roadster est déjà en réservation entre 200 000 et 250 000 dollars (soit 175 000 à 220 000 euros) et qu'il devrait entrer en production d'ici 2020.
Source : Electrek