Tesla Roadster : le propulseur Space X serait caché derrière la plaque d'immatriculation

Laura Léger
Publié le 15 juillet 2019 à 17h50
tesla roadster

Elon Musk l'a annoncé, une fois équipé du « pack SpaceX », le Tesla Roadster sera définitivement ancré dans le futur, mais à quel point ?

Le P.-D.G. de Tesla l'avait dit, il voit grand pour le Tesla Roadster. On savait déjà que le petit coupé serait rapide, avec une poussée de 0 à 100 km/h effectuée en 1,9 seconde et jusqu'à 1 000 kilomètres d'autonomie, ce qui en ferait la voiture électrique la plus efficiente conçue jusqu'ici.

Ce que l'on sait déjà

En ce qui concerne les fantaisies qui pourraient équiper le Roadster, c'est Elon Musk qui en avait dit le plus, envisageant ainsi des propulseurs qui pourraient « drastiquement améliorer l'accélération, la vitesse de pointe, le freinage et la capacité dans les virages ». Celui-ci avait même ajouté que « peut-être que cette Tesla pourra même voler ».

Et dans les faits ?

Dans les faits, les améliorations annoncées feront partie du pack SpaceX, et même si on en sait encore peu, ces options seront semble-t-il plutôt discrètes, contrairement au concept de Tesla imaginé par le designer Charlie Automotive, qui s'est inspiré de la DeLorean de Retour vers le Futur pour mettre en image la Tesla équipée de ce pack.

Ce design a été montré à Elon Musk via Twitter, mais ce dernier a rassuré les fans de Tesla en affirmant que « ce pack sera subtil. Caché derrière la plaque d'immatriculation ». Ce que l'on sait, c'est que la plage arrière de la Tesla Roadster sera enlevée pour laisser la place au réservoir d'air et au compresseur.




On sait pour l'instant que le Tesla Roadster est déjà en réservation entre 200 000 et 250 000 dollars (soit 175 000 à 220 000 euros) et qu'il devrait entrer en production d'ici 2020.

Source : Electrek
Laura Léger
Par Laura Léger

Rédactrice et photographe passionnée. Accro à la pop-culture et à la lecture. Ma sensibilité à l'environnement me porte à croire que les technologies du futur sont une des solutions à de nombreux problèmes. En attendant, je passe mes soirées entre Netflix, les jeux vidéos et les jeux de sociétés, le tout accompagné toujours et à chaque instant de musique évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
nonogt

Ce type a 14 ans, je l’adore.

KlingonBrain

Pour ma part, je ne suis pas vraiment fan de la conception de leurs moteurs.

rexxie

Tu peux élaborer?

Pcoi

Dés qu 1 occasion se présente à un peix abordable, je l’achète !

Vanilla

Tout cette puissance pour rouler à … 80km/h sur nos routes françaises.

LOL.

Vanilla

Il a pas vraiment 14ans avec sa dernière entreprise…

Neuralink, Elon Musk’s fourth and least visible company, will become a bit less secretive Tuesday with a livestreamed presentation about its technology to connect computers directly to human brains

En français:
Neuralink, la 4ème et moins visible entreprise d’elon musk, va devenir un peu moins secrète mardi prochain avec une présentation livestream sur sa technologie pour connecter les ordinateurs directement sur le cerveau humain

Urleur

1 000 km… donc c’est possible alors pourquoi chez nous on est limité et on paye très cher ? rouh ?

Rodger29

Soyons précis dans les chiffres voulez-vous ? Le roadster Tesla est effectivelment annoncé pour 1.9s mais sur le 0-60mph et non sur le 0-100km/h qu’il effectue en 2.1s (véhicule de série qui sera d’ailleurs le plus rapide au monde…). Musk a justement décidé d’optionner (et pas forcément qu’un seul…) des propulseurs pour lui permettre de passer sous la barre symbolique des 2s sur l’exercice 0-100km/h.

Rodger29

Tout simplement que notre technologie est encore bien en retard par rapport à Tesla…ni plus ni moins

Gwenn26

Pour info ce n’est pas 0,9 seconde le 0 à 100km/h mais 2,1 secondes et le 0,9 secondes correspond au 0 à 96 km/h.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles