Tesla ouvre un Superchargeur V3 à Las Vegas : toit solaire et batterie de stockage au menu

Grégoire Huvelin
Publié le 19 juillet 2019 à 13h20
Tesla Supercharger V3

Tesla a inauguré un nouveau Superchargeur V3 à Las Vegas : en plus d'être équipé de chargeurs de 250 kW, le site se dote d'un large toit solaire et d'une batterie capable de stocker de l'énergie.

Les habitants de la ville de tous les vices apprécieront. Las Vegas (Nevada) vient en effet d'accueillir une toute nouvelle infrastructure Superchargeur V3 signée Tesla, l'une des seules actuellement déployées dans le monde. Comme le note CNET, deux autres sites avaient déjà fait l'objet d'une remise à niveau aux États-Unis, mais de manière partielle. Ce lancement intervient donc quatre mois après les promesses d'Elon Musk.

120 km en cinq minutes

Situé à proximité de la High Roller Observation Wheel, plus grande roue du monde, le Supercharger s'équipe de vingt-quatre stands V3, lesquels permettent de retrouver 120 kilomètres d'autonomie en l'espace de cinq minutes grâce à un chargeur de 250 kW. Pour les moins pressés, quinze autres chargeurs de niveau deux ont également été introduits.

Au total, cette station sera en mesure d'accueillir jusqu'à 1 500 utilisateurs par jour.


La vidéo publiée par la firme d'Elon Musk en profite d'ailleurs pour communiquer d'autres chiffres : à Sin City, les Superchargeurs de la marque enregistrent en moyenne 6 500 sessions de recharge par mois. Mais surtout, le spot se dote également d'un large toit solaire et d'une batterie de stockage Powerpack. Un moyen pour le groupe d'utiliser davantage d'énergie renouvelable pour alimenter les véhicules de ses clients.


Et l'Europe, dans tout ça ?

À l'heure actuelle, la compagnie américaine focalise d'abord ses efforts en la matière aux USA. Pour voir débarquer des Superchargeurs V3 en Europe et en Asie, il faudra patienter jusqu'au quatrième trimestre de l'année 2019.

Un réseau d'une telle puissance apporte un avantage certain aux propriétaires d'une Tesla : recharger son quatre-roues zéro émission en un laps de temps très court devient une réalité.

Source : Electrek
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Tanja_Oli_4_Ever

Bonjour,
120km en 5min cela commence a être très intéressant enfin si la recharge reste gratuite puisque l’électricité viendrais de notre beau :sunny::wink:

Nous ici avons changé notre vieux toit avec des tuiles Tesla modèle Toscane avec une wallbox Tesla dernière génération et un chargeur de 2nd génération sous notre car-port qui est en libre accès si notre propre voiture n’est pas garée…

Ma femme s’occupe de nos 2 gîtes (2 x 2 adultes) au-dessus de notre double garage avec 2 seules conditions venir en voiture :100:% électrique et une bouteille de vin (blanc ou rouge) du pays d’origine des visiteurs, le prix d’une chambre double est fixé alors un minimum de 35€ (mais en général, les personnes donnent alors entre 50 et 75€), il y a la piscine, un balcon privatif pour chaque chambre avec pour les courageux une tirolienne qui passe au-dessus de la piscine (430cm au milieu de la piscine)…

Et depuis que nous sommes ouverts nous avons un peu plus de 47 bouteilles de vin blanc et 32 de vin rouge… J’ai du faire des travaux dans la véranda pour y intégrer 120cm de la piscine sous les conseils (très avisé) d’un architecte DPLG qui était venu avec sa femme pour 5jours… :wink:

Bref, si toutes les stations services mettaient une borne libre-service de recharge rapide les ventes de voitures :100:% électrique seraient plus importantes.

Semper Fi… :slight_smile:

kroman

Ils sont à la traîne. Le nouveau standard c’est 350 kW. Pour Lotus il faudrait même 800 kW.

Niverolle

“si toutes les stations services mettaient une borne libre-service de recharge rapide” ==> Pas si simple (il y a des normes a respecter). Le mieux reste une grande ombrière dédiée, recouverte de panneaux solaires (enfin ça c’est surtout pour se donner bonne conscience), sur un parking périphérique dédié au covoiturage…

Tanja_Oli_4_Ever

Oui, et ça existe en Allemagne depuis pas mal d’années… En France cela n’est pas faisable a cause des lobistes du pétrole, ces derniers ont des amis (qu’ils invitent au resto, auxquels ils offrent des voyages a Bora-Bora) politiciens donc le gouvernement vous prend pour des truffes depuis au moins les années 80’ avec le “beau diesel” … CQFD
Semper Fi… :wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles