Tesla : les véhicules vont bientôt proposer les services de streaming Netflix et YouTube

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 29 juillet 2019 à 17h44
Elon Musk
Elon Musk

Le patron de Tesla en personne, Elon Musk, affirme que les géants du streaming seront prochainement disponibles sur ses véhicules.

Avec Elon Musk, nous ne sommes plus à une annonce près. Mais certaines retiennent manifestement plus l'attention que d'autres. C'est le cas de celle lancée ce week-end sur Twitter. Le fondateur de Tesla a expliqué sur le réseau social que les écrans des véhicules du constructeur automobile électrique pourront bientôt diffuser Netflix et YouTube.

« Une sensation cinématographique incroyablement immersive »

Le fantasque Elon Musk souhaite faire franchir un pas supplémentaire à ses voitures en termes de divertissement. L'entrepreneur a d'abord indiqué que dans un premier temps, le streaming vidéo ne fonctionnerait qu'à l'arrêt, comme pour certains jeux déjà proposés à bord. Musk évoque même « une sensation cinématographique incroyablement immersive, grâce à des sièges confortables et au son » du véhicule.


Si, pour le moment, le fondateur de la marque ne fournit pas davantage de détails sur l'arrivée de ces deux services réclamés par les utilisateurs, elle pourrait intervenir dans les prochains mois. L'intégration pourrait se faire via la mise à jour V10 du logiciel Tesla, qui devrait comprendre différentes fonctionnalités de jeux, mais aussi un pilote automatique amélioré et une reconnaissance des feux de signalisation et des panneaux d'arrêt encore plus efficace.


Regarder Netflix et YouTube en roulant ? Cela dépendra des différentes réglementations

Elon Musk se projette aussi sur une utilisation non plus à l'arrêt mais en roulant. Mais concernant cette dernière possibilité, Tesla ne tient pas son destin entre ses mains. Cela dépend en effet de la réglementation en vigueur en matière de conduite autonome. « Une fois que les régulateurs auront approuvé la conduite automatique complète, nous activerons la vidéo pendant le déplacement », prévint-il dans un autre tweet.


Elon Musk demeure convaincu que les véhicules Tesla seront en mesure de fonctionner sans conducteur d'ici la fin de l'année 2019. Pour l'heure, seuls certains États autorisent la conduite autonome, sur des portions de routes limitées.

Source : Twitter @elonmusk
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Felaz

En même temps si les voitures se conduisent toutes seules va falloir s’occuper, manque plus que le cloud gaming pour @soixante

zoup01

Une belle conn*rie…je conduis ou je regarde la télé…les 2 ensemble, c’est impossible.

rexxie

Oui, c’est pour ça que ce ne sera disponible que lorsque la voiture est à l’arrêt. Tu n’y avais pas pensé je suppose?

zoup01

Tu n’as pas dû lire l’article en entier alors…elon musk délire.

rexxie

“Les restrictions devant éviter la distraction du conducteur, avec ou sans Autopilot activé, ne seront pas levées pour autant et l’accès aux flux ne sera possible que lorsque le véhicule est à l’arrêt, par exemple pendant sa charge.”

Lorsque la voiture sera complètement autonome, on aura plus besoin de la conduire.

zoup01

Tu ne veux toujours pas tout lire : “Elon Musk se projette aussi sur une utilisation non plus à l’arrêt mais en roulant”…
C’est du total délire.

rexxie

Moi pas tout lire? lol! Termine ton paragraphe au moins.

“Mais concernant cette dernière possibilité, Tesla ne tient pas son destin entre ses mains. Cela dépend en effet de la réglementation en vigueur en matière de conduite autonome. « Une fois que les régulateurs auront approuvé la conduite automatique complète, nous activerons la vidéo pendant le déplacement », prévint-il dans un autre tweet.”

Ipoire

C’est toi qui delire. Si tout le monde devient passager, il n’ a plus de conducteur vu que c’est la voiture qui conduit et a ce que je sache n’importe quel passager a le droit de regarder une video dans une voiture.

zoup01

Je ne crois pas à une conduite autonome tel que tous les constructeurs essaient de développer aujourd’hui…
Cela ne repose que sur des caméras et du logiciel : c’est très insuffisant pour assurer un guidage fiable…
J’y croirais quand les véhicules communiqueront entre eux, et surtout quand les routes seront adaptées avec un système de guidage ( magnétique ou par fréquence) inséré dans le sol par exemple…à ce moment, on pourra envisager de regarder Netflix en "conduisant "…et ça, c’est pas pour demain.

rexxie

Il y a en plus radar, sonar, GPS et lidar. “logiciel” dans ce cas est de l’auto-apprentissage profond d’une intelligence artificielle spécialisée.
Il n’y a que ceux qui n’y pigent rien qui croient que c’est impossible. Le guidage magnétique, ce serait comme retourner au VHS et au Beta.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles