Tesla : un record de livraisons mais un objectif de ventes pas encore atteint

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 03 octobre 2019 à 15h26
Tesla Logo
© Hadrian / Shutterstock.com

Le constructeur californien a encore battu son record de livraisons au troisième trimestre 2019, de nouveau bien aidé par les bonnes ventes de la Model 3.

Il y a quelques jours, Elon Musk avait envoyé un courrier électronique à ses collaborateurs, leur indiquant que le cap des 100 000 livraisons de véhicules Tesla sur un trimestre devrait enfin être franchi. Le sulfureux patron a échoué dans ses objectifs, mais la firme californienne peut se consoler avec un double record : celui du nombre de véhicules produits, et celui du nombre de véhicules vendus.

Le Model 3, toujours le modèle amiral

Tesla a caressé de près la barre des 100 000. Mercredi, la marque américaine a annoncé avoir vendu 97 000 véhicules au troisième trimestre 2019, soit 2 000 de plus qu'au trimestre précédent. Malgré le record, le chiffre a déçu les investisseurs, qui avaient tablé sur 97 477 livraisons.


Le constructeur a vécu un trimestre au rythme de la Model 3, encore une fois la plus plébiscitée par le public, avec 79 600 exemplaires livrés, soit près de 3 % de plus par rapport au précédent trimestre pour la berline électrique.

Les Model S et X, de leur côté, sont en léger recul avec 17 400 livraisons sur les trois derniers mois, une baisse légère (-1,4 %) en comparaison avec les 17 650 exemplaires du second trimestre.

Tesla va avoir du mal à attendre son objectif de 2019

Tesla s'était fixée comme objectif de vendre entre 360 000 et 400 000 véhicules en 2019. Si l'on additionne les engins écoulés jusque-là (63 000 + 95 200 + 97 000), le constructeur a livré 255 200 voitures depuis le début de l'année. Il lui faudra donc battre un nouveau record et vendre au moins 104 800 véhicules au dernier trimestre pour atteindre ne serait-ce que la fourchette basse de l'objectif. Une mission qui s'annonce délicate. Son salut viendra peut-être de Chine, où la production au sein de sa Gigafactory pourrait débuter dès ce mois-ci.


Concernant la production, Tesla a sorti 96 155 véhicules de ses usines sur les trois derniers, soit 11 % de plus que le trimestre précédent.

Source : Communiqué de presse
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Fulmlmetal

Que la model3 se vende plus est logique et ne surprend personne, c’est le modèle le moins cher (et de très loin) de la marque. C’est donc logique.

clubic: “Le Model 3, toujours le modèle amiral”.
Le terme est mal employé. Amiral signifie le plus haut gradé, pour un contexte comme la vente en l’automobile le modèle amiral c’est le très haut de gamme, la model X.

redosk

Pas du tout, dans le commerce on parle de vaisseau amiral en parlant de ce qui permet la plus grande visibilité, le modèle qui lead les ventes.

Fulmlmetal

ok merci pour ces précisions, je ne voyais pas ça sous cet angle

PsykotropyK

La hausse de la concurrence sur le créneau de l’électrique risque de calmer la croissance de Tesla.

Heureusement pour eux ils gardent une longueur d’avance sur la partie autonomie.

Cleindori

J’ai plutôt envie de demander, sur quoi n’ont-ils pas de longueur d’avance ? Dashcam, écran central, intérieur épuré, smartphone sur roues quand les autres concurrents qui émergent enfin ne sont jamais que des voitures classiques qu’on a électrifié…

redosk

Et l’efficacité énergétique, et l’infodivertissement, et le réseau de recharge, et l’Autopilot (pas parfait mais mieux que tout ce qu’il y a chez la concurrence).
Bref je ne me fais pas de souci pour la demande, encore plus quand régulièrement des curieux viennent me poser des questions en me disant qu’ils envisagent d’en acheter dans les prochains mois…

Cassin

Et peut-être aussi le fait qu’ils vendent majoritairement en Californie et que plus ça va aller plus les gens intéressés vont en avoir une donc ça devenir plus compliqué pour eux :stuck_out_tongue:

illuminati

Tout ça sans que Tesla ne passe de pub sur Internet, à la Télé, dans les journaux, ou dans les revues.

Pas mal.

Urleur

perso si ce model 3 était au même prix que au usa, oui j’en aurait une, mais là le prix X2… non !

aladin_78

Et fera peut être baisser les prix… car les prix actuels sont abuses.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles