Tesla reçoit officiellement l'autorisation de démarrer sa production en Chine

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 18 octobre 2019 à 14h06
Tesla Gigafactory
© Shutterstock.com

Le constructeur américain de véhicules électriques a enfin obtenu un certificat officiel du gouvernement chinois, qui lui permet de débuter sa production.

L'annonce de la décision était capitale pour Tesla. La firme américaine, qui construit actuellement sa Gigafactory 3 à plus de 2 milliards de dollars en Chine, attendait avec impatience le feu vert des autorités locales, qu'elle a enfin réussi à obtenir. Tesla a été ajoutée, ce jeudi, à la liste des constructeurs automobiles agréés en Chine. La société est donc officiellement autorisée à démarrer sa production dans l'empire du Milieu.


1 000 Model 3 devront sortir d'usine chaque semaine

La gigantesque usine chinoise de Tesla constitue son tout premier site de production hors du sol américain. À l'inverse, il s'agit de la première usine automobile détenue à 100 % par une entreprise étrangère en Chine. Et l'ambition d'Elon Musk est de taille. Au sein de la Gigafactory 3, il compte produire 1 000 Model 3 par semaine, et ce dès la fin de l'année.

Le lancement imminent de la production intervient alors que le constructeur californien a encore battu son record de livraisons au troisième trimestre (97 000 véhicules), restant tout de même en-deçà de son objectif initial des 100 000 modèles vendus sur la période.

Source : BBC
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Popoulo

Et dans 3 mois un constructeur chinois va sortir sa “TSE-LA”.
Est-ce que le prix de ces voitures va pour autant baisser ?

illuminati

“…il compte produire 1 000 Model 3 par semaine, et ce dès la fin de l’année.”

Et 3 000 par semaine au cours du premier semestre 2020.

Cleindori

Curieux de voir si la qualité sera meilleure que celles en Amérique.

Fulmlmetal

Tien spas d’article de clubic sur le fait que Tesla S P100D se soit fait atomisé par la Porsche Taycan (électrique elle aussi) ?

Clubic se réjouissait quand la Tesla explosait les thermiques (ce qui est normal vu le couple est le gros point fort de l’électrique), mais quand elle se fait battre à plat de couture … plus rien. La partialité de Clubic ne changera pas …

Elrix

On compare le prix des voitures '?

Blackalf

Non

Parce que ces voitures ne s’adressent pas au commun des mortels, et que arrivé à ce niveau de prix il n’a pas d’importance pour l’acheteur potentiel, encore moins quand il compare une marque comme Porsche avec Tesla…si le prix intervenait vraiment dans l’achat d’un véhicule très haut de gamme, on ne vendrait tout simplement plus de Ferrari, Lamborghini, Rolls et autres neutre

zeebix

Ou alors tu as plusieurs jours de retard et crache tin venin pour rien…gratuitement…

Cassin

“Clubic c’est de la merde mais je viens quand même commenter les articles”.

ninclud

Et dans 6 mois on va avoir la NESLA/WESLA/ZESLA model 3, une copie 100% chinoise! Ensuite Tesla sera viré de Chine pour contrefaçon, fraude fiscale et esopionnage! Vive le communisme!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles