Le constructeur américain de véhicules électriques a enfin obtenu un certificat officiel du gouvernement chinois, qui lui permet de débuter sa production.
L'annonce de la décision était capitale pour Tesla. La firme américaine, qui construit actuellement sa Gigafactory 3 à plus de 2 milliards de dollars en Chine, attendait avec impatience le feu vert des autorités locales, qu'elle a enfin réussi à obtenir. Tesla a été ajoutée, ce jeudi, à la liste des constructeurs automobiles agréés en Chine. La société est donc officiellement autorisée à démarrer sa production dans l'empire du Milieu.
1 000 Model 3 devront sortir d'usine chaque semaine
La gigantesque usine chinoise de Tesla constitue son tout premier site de production hors du sol américain. À l'inverse, il s'agit de la première usine automobile détenue à 100 % par une entreprise étrangère en Chine. Et l'ambition d'Elon Musk est de taille. Au sein de la Gigafactory 3, il compte produire 1 000 Model 3 par semaine, et ce dès la fin de l'année.Le lancement imminent de la production intervient alors que le constructeur californien a encore battu son record de livraisons au troisième trimestre (97 000 véhicules), restant tout de même en-deçà de son objectif initial des 100 000 modèles vendus sur la période.
Source : BBC