En novembre, la Tesla Model 3 a cartonné aux Pays-Bas

Grégoire Huvelin
Publié le 06 décembre 2019 à 14h54
Tesla Model 3

La Tesla Model 3 continue de rencontrer un succès incontestable aux Pays-Bas : en novembre, le véhicule phare de la marque américaine a été écoulé à près de 4 000 exemplaires, loin devant ses poursuivants.

Les chiffres publiés par Automobile Propre en disent long sur le succès de Tesla en dehors des frontières françaises. C'est particulièrement vrai aux Pays-Bas, où les habitants ont visiblement été charmés par le Model 3 depuis sa commercialisation en Europe en février 2018. En témoigne le nombre d'exemplaires écoulés en novembre : 3 979, contre 1 430 et 1 096 chez ses premiers poursuivants, la Volkswagen Polo et Renault Clio.

10 % des parts de marché

Depuis le début du cru 2019, la Model 3 n'a cessé de séduire les Hollandais : 39 514 unités commercialisées en moins d'un an. La figure de proue de la firme californienne représente même 10 % des parts de marché, loin devant ses concurrentes directes telles que l'I-Pace, la Mercedes EQC ou encore l'Audi e-tron.

Source : Automobile propre
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Commentaires (4)
mcha

Desolé mais la Model 3 n’a pas de concurrentes. Les Ipace, EQC et etron sont des concurrents au Model X

Nissart

Ils n’ont pas vendu 39514 Model 3 dans l’année, c’est le chiffre des ventes total de véhicules en novembre aux Pays-Bas, il suffit de lire correctement l’article avant de recopier !

Blackalf

Il fallait peut-être lire tout l’article :

  • 3.979 en novembre
  • 17.871 sur 11 mois
  • ventes totales depuis que le modèle est livrable : 39.514

Et là les chiffres sont cohérents, il est donc beaucoup plus probable que ce soit dans l’article originel qu’il y a une erreur neutre

cirdan

Les véhicules Tesla sont déjà utilisés par les taxis depuis quelques années aux Pays-Bas. Ca explique peut-être en partie ce chiffre élevé.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.