Crew Dragon : les astronautes circuleront en Tesla Model X sur la base de lancement

Mathilde Rochefort
Publié le 21 janvier 2020 à 14h30
model x
© Tesla

C'est officiel : les astronautes de la NASA qui embarqueront à bord de la capsule Crew Dragon y seront acheminés en voiture Tesla. C'est plus précisément le Model X qui a été choisi pour cette mission prestigieuse, liant ainsi les deux firmes d'Elon Musk.

Ce n'est pas la première fois que Tesla et SpaceX s'associent. Rappelez-vous, en 2018, la fusée Falcon Heavy plaçait en orbite une Tesla Roadster avec un mannequin nommé Starman en tant que passager. Désormais, le Model X devient le transporteur officiel du personnel de SpaceX.

Exit le vintage !

Avec le dernier test de sa capsule Crew Dragon réussi, SpaceX pourrait transporter deux Américains jusqu'à la Station spatiale internationale (ISS) pas plus tard qu'au mois d'avril. Bob Behnken et Doug Hurley seront les tous premiers astronautes effectuant un vol habité avec l'entreprise privée d'Elon Musk, mettant par ailleurs fin à la dépendance des États-Unis à la Russie et son Soyouz.

Lorsque la NASA effectuait encore des vols habités, c'était un van au look vintage qui était chargé d'acheminer les astronautes jusqu'au lanceur. Avec SpaceX, exit le look rétro : dorénavant, le Model X de Tesla transportera aussi bien les astronautes que le personnel de SpaceX sur la base de lancement, a affirmé un porte-parole de l'entreprise spatiale.


D'ailleurs, Bob Behnken et Doug Hurley sont montés à bord d'un Model X matchant parfaitement avec la couleur de leur combinaison lors d'une répétition le vendredi 17 janvier dernier.



Côté Boeing, qui fait également partie du programme Commercial Crew de la NASA, le véhicule choisi devrait rester dans la lignée du célèbre « astrovan » utilisé par l'Agence spatiale américaine durant des décennies.

Source : Associated Press
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Fulmlmetal

Au moins si la porte se referme sur eux ils seront protégé :slight_smile:

Pour Boeing l’utilisation d’un astrovan s’impose car le scaphandre de Boeing nécessite d’etre relié à un appareil de ventilation.
Cela dit par la suite, quand il y aura 4 à 7 astronautes il faudra bien passer par un bus, à moins que ce ne soit un convoi de Model X. L’avantage du bus c’est qu’il permet l’accompagnement par un médecin, des ingénieurs ou responsable de site. Et les combi n’étaient pas toujours très souple un fauteuil dans un bus est plus agréable pour le trajet. Je ne suis pas certain que la faible place à l’arrière de la Model x (surotut aux jambes) soit très confortable pour les astronautes.
bon clairement Musk est toujours dans la comm, il est clair que l’opération est purement de la comm pour Tesla. On ne le change pas. Je suis meme surpris qu’il n’ait pas utilisé son Panzer Cybertruc

ebottlaender

Alors oui mais au moins il y a un peu plus de place dedans…

ebottlaender

On ne peut pas dire que l’Astrovan de Boeing ressemble à l’ancien véhicule. Et il est bien plus spacieux qu’un Model X…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles