Avec le mode « Smart Summon », les Tesla sont déjà capables de sortir de leur place de parking et de vous rejoindre. Un usage pratique, mais limité. Aussi, Elon Musk a tweeté ce matin que Tesla travaillait sur une mise à jour importante du FSD, intégrant la fonction « Reverse Summon ».
Avec « Reverse Summon », la voiture sera capable de vous déposer devant votre porte et d'aller se garer seule, dès qu'elle trouvera une place disponible. Cette mise à jour devrait ainsi être très attendue par les utilisateurs de Tesla, d'autant plus qu'elle comportera d'autres évolutions intéressantes, renforçant le niveau d'autonomie des véhicules de la marque.
Et votre Tesla cherchera une place de parking toute seule
Arriver sur un parking de centre commercial, s'arrêter devant la porte et aller faire ses courses sans devoir chercher une place... Un rêve pour certains, bientôt accessible aux propriétaires de Tesla équipées de l'Autopilot.En effet, la marque travaille sur cette nouvelle fonction afin de permettre à la voiture de trouver elle-même une place de parking libre et de s'y garer sans aide du conducteur. À noter que Tesla pourrait d'ailleurs se servir de l'ensemble des voitures de la marque en circulation pour établir une cartographie des places de parking libres dans la zone voulue.
Cette fonction, baptisée Reverse Summon, viendra compléter l'actuelle Smart Summon, qui permet déjà à un véhicule de rejoindre son propriétaire en géolocalisant son smartphone connecté.
Mise à jour importante du FSD : un pas de plus vers le robot taxi Tesla
Cette mise à jour importante du FSD comportera également une nouvelle fonctionnalité permettant à l'Autopilot de tenir compte des feux de signalisation et des panneaux d'arrêt. Déjà en phase de test, cette mise à jour devrait être déployée sous peu aux États-Unis.We're working super hard on getting traffic lights & stops released. Reverse summon (auto park) will be part of the core Autopilot software upgrade for FSD later this year.
— Elon Musk (@elonmusk) April 16, 2020
Pour le moment, Elon Musk reste évasif quant à la date de mise en oeuvre de cette mise à jour, dont le fonctionnement risque par ailleurs d'être bridé en dehors des États-Unis, faute de réglementation européenne encadrant un tel niveau d'autonomie sur la voie publique.
Ces nouvelles fonctionnalités permettront en outre au P.-D.G. de Tesla de se rapprocher de son projet de Robot Taxi Tesla sans conducteur, un peu à la manière de ce que l'on a pu apercevoir dans l'épisode 7 de la dernière saison de The X-Files... Mais si, souvenez-vous :
Source : Electrek