Les Tesla vont aller se garer seules dès cette année, selon Elon Musk

Arnaud Marchal
Par Arnaud Marchal, Spécialiste automobile.
Publié le 16 avril 2020 à 19h44
Tesla Reverse Summon

Avec le mode « Smart Summon », les Tesla sont déjà capables de sortir de leur place de parking et de vous rejoindre. Un usage pratique, mais limité. Aussi, Elon Musk a tweeté ce matin que Tesla travaillait sur une mise à jour importante du FSD, intégrant la fonction « Reverse Summon ».

Avec « Reverse Summon », la voiture sera capable de vous déposer devant votre porte et d'aller se garer seule, dès qu'elle trouvera une place disponible. Cette mise à jour devrait ainsi être très attendue par les utilisateurs de Tesla, d'autant plus qu'elle comportera d'autres évolutions intéressantes, renforçant le niveau d'autonomie des véhicules de la marque.


Et votre Tesla cherchera une place de parking toute seule

Arriver sur un parking de centre commercial, s'arrêter devant la porte et aller faire ses courses sans devoir chercher une place... Un rêve pour certains, bientôt accessible aux propriétaires de Tesla équipées de l'Autopilot.

En effet, la marque travaille sur cette nouvelle fonction afin de permettre à la voiture de trouver elle-même une place de parking libre et de s'y garer sans aide du conducteur. À noter que Tesla pourrait d'ailleurs se servir de l'ensemble des voitures de la marque en circulation pour établir une cartographie des places de parking libres dans la zone voulue.

Cette fonction, baptisée Reverse Summon, viendra compléter l'actuelle Smart Summon, qui permet déjà à un véhicule de rejoindre son propriétaire en géolocalisant son smartphone connecté.


Mise à jour importante du FSD : un pas de plus vers le robot taxi Tesla

Cette mise à jour importante du FSD comportera également une nouvelle fonctionnalité permettant à l'Autopilot de tenir compte des feux de signalisation et des panneaux d'arrêt. Déjà en phase de test, cette mise à jour devrait être déployée sous peu aux États-Unis.



Pour le moment, Elon Musk reste évasif quant à la date de mise en oeuvre de cette mise à jour, dont le fonctionnement risque par ailleurs d'être bridé en dehors des États-Unis, faute de réglementation européenne encadrant un tel niveau d'autonomie sur la voie publique.

Ces nouvelles fonctionnalités permettront en outre au P.-D.G. de Tesla de se rapprocher de son projet de Robot Taxi Tesla sans conducteur, un peu à la manière de ce que l'on a pu apercevoir dans l'épisode 7 de la dernière saison de The X-Files... Mais si, souvenez-vous :



Source : Electrek
Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
dvaid

American dream …
Quel boulet au pied notre réglementation européenne. Ca en devient ridicule les sécurités qu on nous impose rien que pour confirmer un changement de voie.

zoup01

Je suis très heureux de vivre en europe et de ne pas servir de cobaye pour des apprentis sorcier…
Le voiture autonome au milieu de voitures classiques, c’est une aberration.

rom-2

Tu peux être certain que tout sera fait pour que cela arrive le plus tard que possible comme fonctionnalité. Notamment pour que nos constructeurs arrivent au niveau actuel de Tesla … rendez-vous dans 10/15 ans !

megadub

En réalité, c’est ce qui me parait être le plus utile et le plus facile à mettre en oeuvre en terme d’autonomie automobile. Je ne crois que moyennent en une voiture capable de rouler dans le traffic dans l’état actuel du parc automobile et des infrastructures.

kroman

Pas trop tôt ! Ça fait 4 ans que leur vendeur m’avait venté cette fonction bientôt disponible quand j’ai essayé la Model S

carinae

C’est vrai mais en même temps …que se passera t-il lorsqu’il y aura un accident ?? En Europe tu peux être a peu près sûr que c’est le procès direct … et il y a des chances que ça se passe comme ça aussi aux USA…nous on encadre puis on agit eux c’est le contraire…:roll_eyes:

bmustang

kroman tu parles de la version maquette

os2

s’il y a un accident, si c’est la voiture (tesla) qui est responsable, c’est tesla qui va payer?

Blues_Blanche

Ce sera le témoignage du conducteur de la Tesla contre le tier ompliqué dans l’accident :wink:
C’est à dire personne contre quelqu’un^^

manu0086

Non cela sera le propriétaire car Tesla va indiquer dans le mode d’emploi que celui-ci devra surveiller la voiture durant toute la procédure et intervenir en cas de problème…
« L’autonomie by Tesla… »

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles