Le Cybertruck de Tesla : premier véhicule électrique amphibie ?

Arnaud Marchal
Par Arnaud Marchal, Spécialiste automobile.
Publié le 23 avril 2020 à 10h30
Tesla Cybertruck

Malgré l'annonce de quelques modifications, avec son design hyper futuriste, le Cybertruck ne passera pas inaperçu et Elon Musk donne le ton. Mais pas question que l'originalité du véhicule ne repose que sur son esthétique...

Dans un récent tweet, le P.-D.G. de Tesla a en effet sous-entendu que le pick-up serait capable de flotter un certain temps. La firme devrait ainsi encore bouleverser les habitudes et peut-être révolutionner le marché des utilitaires de loisirs.


Traverser les cours d'eau et bien plus encore

Lorsqu'un follower d'Elon Musk lui demande s'il pourra traverser des cours d'eau pour aller à la chasse et à la pêche avec son futur pick-up, le P.-D.G. lui répond sans hésitation que le Cybertruck sera même capable de flotter un moment.



Dans un autre tweet, le patron de Tesla a également fait mention de la capacité de la Model S à flotter brièvement et à se mouvoir par la simple rotation de ses roues... Mais il déconseille de le faire !



Enfin, toujours sur Twitter, Elon Musk répond à une autre question et confirme que le Cybertruck sera équipé d'une pompe à chaleur, à l'instar de la Model Y prochainement commercialisée aux États-Unis.



Source : Twitter
Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Azarcal

Participera aussi à : La chose la plus laide qui roule, au titre convoité de l’Enclume de Thor, a la course tres disputée je dois dire du plus incroyable effrayeur d’acheteur… :wink:

dvaid

Toutes les voitures flottent… Un certain moment…

Ce n est d ailleurs pas un gage de fiabilité pour passer un gué sans dériver.

En manque de news avec le covid ? :rofl:

lapin-tfc

c’est ton avis personnel, j’adore le design et il y a beaucoup de monde qui apprécie

nrik_1584

Un gué. Rouler sur les gens c’est mal il parait.

toug19

Quel design? :slight_smile: . J’ai bien peur que la majorité de précommandes n’aboutissent pas.

Fulmlmetal

Moi c’est exactement l’inverse, je connais beaucoup de monde qui trouve ça immonde, et meme sur les forums auto, quand tu regarde bien, l’avis est plutot unanime sur la laideur de l’engin et sur son coté pas très pratique pour un pick up (impossibilité de charger par le coté par exemple), autonomie qui ne sera pas forcément adaptée aux grands espaces américain, etc.

lapin-tfc

Qu’un objet soit considéré comme moche ou beau il relève d’une étape de design, oui c’est un design particulier qui plaira à un certain nombre, ce véhicule n’a pas pour vocation de supplanter les ventes de Clio par exemple

lapin-tfc

Verdict avec les ventes qui se feront ou pas, et comme dit au-dessus ce véhicule n’a pas pour vocation de supplanter les ventes de Clio par exemple

Fulmlmetal

je ne vois pas le rapport avec les ventes de Clio, on parle design et praticité d’un pick up.

UDM

Lapin-tfc a raison, le cybertruck est destiné avant tout au marché américain qui aime une certaine esthétique de « gros véhicules ». Donc il y aura des ventes peut importe si nous Français nous n’avons pas « en général » la même appréciation d’un design qui est une affaire de goûts et de couleurs…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles