Xiaomi Mi Mix 3 : un nouvel écran borderless coulissant dévoilé

Bastien Contreras
Publié le 19 octobre 2018 à 12h43
xiaomi-mi-mix-2s.png_cropped_599x600

Alors que Xiaomi a annoncé que son nouveau smartphone Mi Mix 3 serait présenté le 25 octobre 2018, le constructeur chinois commence à en dévoiler quelques secrets. Dernièrement, dans un teaser vidéo, il présente une des innovations de son nouvel appareil : un écran borderless à slider.

Depuis la création de l'entreprise en 2010, Xiaomi a commercialisé plusieurs gammes de smartphones. Les plus notables sont sans doute les Mi Mix, qui se distinguent notamment par la finesse des bordures de leur écran. Une particularité qui devrait s'accentuer avec le Mi Mix 3.

Un écran plus long, capable de coulisser

Premièrement, d'après une photo mise en ligne par Zang Zhiyuan, directeur marketing de Xiaomi, le Mi Mix 3 sera doté d'un écran au ratio 19,5:9, en full HD+. Une caractéristique supérieure à celle des versions précédentes du smartphone, puisque le Mi Mix 2 affichait un ratio de 18:9.

Mais dans le teaser vidéo partagé par le constructeur chinois, on remarque surtout la capacité de l'écran à coulisser. D'un geste manuel, l'utilisateur peut ainsi faire apparaître ou disparaître le capteur photo du téléphone, en fonction de son usage. Ce qui permet de rapprocher le Mi Mix 3 d'un smartphone totalement borderless.


D'autres innovations prévues sur le Mi Mix 3

L'écran coulissant ne devrait pas être la seule innovation embarquée sur le Xiaomi Mi Mix 3. En effet, la marque a déjà annoncé sur les réseaux sociaux que son nouveau smartphone serait compatible 5G, ce qui serait une première mondiale. Et le constructeur n'a pas tardé à surenchérir, avec un nouveau message concernant la mémoire vive : l'appareil bénéficiera de 10 Go de RAM, une capacité inédite.

Toutes ces informations permettent au fabricant chinois de faire monter la pression autour de son nouveau produit. Mais il faudra encore être patient, jusqu'au 25 octobre, pour tout savoir du nouvel atout de Xiaomi.



Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
oudiny

La révolution est en marche … ;o) … et quand je pense que certains vont " encore " gaspiller de l’argent pour ce genre de fantaisie vaseuse !!

ricozed

Certains?, c’est loin du compte,
Xiaomi en vends ses téléphones par millions.
Fantaisie pour certains mais intérêt pour d’autres, cette approche est plus simple et plus intéressante que le tiroir qui se lève de certains concurrents.
Toujours mieux que le placard noir en plein sur l’écran comme le dernier Pixel3.
Chacun cherche sa solution pour pouvoir afficher un écran en pleine face avant malgré la caméra frontale.
un jour il sera peut-être possible de placer la caméra sous l’écran, en attendant cela fait des téléphones originaux et d’un design accrocheur, Le fait que les tentatives d’innovation arrivent de Chine en dit long sur la tendance à venir et l’évolution à long terme du marché.

manu0086

Apple aimerait bien virer son encoche… ils ont tellement honte qu’ils la dissimulent dans leurs publicités pour tromper le consommateur.

Edit : perso, je préfère largement ce système que l’encoche. ça peut même devenir très pratique, voir garantir un minimum d’étanchéité si c’est bien exécuté.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles