Une vidéo postée sur Twitter laisse à penser que Xiaomi travaille également sur un smartphone pliable et en montre un peu plus quant à l'adaptation d'Android à ces nouveaux types de dalles.
Une vidéo démo du smartphone pliable de Xiaomi
Evan Blass a encore frappé. Le célèbre bloggeur, qui n'hésite pas à faire trembler tous les constructeurs de smartphones à chacun de ses tweets, a publié une vidéo volée de ce qui semble être un smartphone pliable développé par Xiaomi.Le bloggeur met en garde toutefois que contrairement à ses fuites généralement bien sourcées, il ne peut pas attester formellement de l'authenticité de la vidéo, mais simplement que ce produit provient bien des labos du constructeur chinois.
Can't speak to the authenticity of this video or device, but it's allegedly made by Xiaomi, I'm told. Hot new phone, or gadget porn deepfake? pic.twitter.com/qwFogWiE2F
— Evan Blass (@evleaks) 3 janvier 2019
On y voit donc un smartphone à dalle flexible, de la même manière que celui présenté par Samsung il y a quelques semaines. La nouveauté est que l'on peut voir l'appareil en fonctionnement, même si le design de l'appareil reste un mystère à cause de la faible qualité d'image de la vidéo.
Android est déjà prêt à supporter ces appareils inédits
L'appareil possède un écran très large qui se replie de chaque côté, pour lui redonner une taille plus conventionnelle et utilisable à une main. Lors du pliage, l'interface s'adapte automatiquement à la taille de l'écran. Ici, Google Maps est affiché et semble rapide à modifier sa taille d'affichage.Cette facilité pour Android à gérer convenablement les écrans pliables est une demi-surprise puisque Google, en marge de la présentation des dalles flexibles Samsung, avait annoncé que son système d'exploitation mobile gérerait nativement ces différents affichages.
Ce mystérieux appareil vient corroborer des rumeurs selon lesquelles Xiaomi proposerait un téléphone pliable dès 2019. Il viendrait concurrencer directement le constructeur coréen, mais pour le moment aucun détail sur son design définitif ou son prix n'ont été communiqués.