Le réseau Ning passera au payant cet été

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 mai 2010 à 16h50
0078000003167052-photo-ning.jpg
La plateforme de Ning, permettant de créer son propre réseau social, a décidé d'abandonner a gratuité de ses services et a annoncé le lancement prochain de plusieurs formules de souscription baptisées Ning Mini, Ning Plus et Ning Pro.

Le premier modèle premium, facturée à 2,95 dollars par mois ou 19,95 dollars par an, offrira un service de blogs, auxquels viendront s'ajouter des galeries photos et vidéos ainsi que des forums à disposition de la communauté. Ning Plus et Ning Pro ciblent davantage les start-ups souhaitant avoir la possibilité de personnaliser le HTML ainsi que la feuille style afin d'apposer leur marque. Parmi les fonctionnalités réservées à Ning Plus et Ning Pro notons un agenda d'événements, des groupes, un module de chat, la possibilité de créer des pages ainsi que l'accès à un écosystème d'applications. Ning Premium offrira encore plus d'options de personnalisation ainsi que la possibilité de mettre en ligne divers médias. Ning Plus sera proposé pour 19,95 dollars par mois ou 199,95 dollars par an contre 49,95 dollars par mois (499,95 par an) pour Ning Pro.

Au mois de juillet Ning abandonnera donc son modèle gratuit, à l'exception du domaine de l'éducation. En effet, les professeurs de l'enseignement primaire pourront conserver leurs comptes existants. Ning devrait par ailleurs embarquer la technologie Facebook Connect et implémenter l'authentification des comptes Twitter. De nouvelles interfaces de programmation seront également proposées pour le développement d'applications mobiles ainsi que des outils d'analytiques plus poussés.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles