Brocade annonce de nouveaux modules Ethernet et FibreChannel

Antoine Duvauchelle
Publié le 17 juin 2010 à 16h20
Brocade vient de lancer des modules Ethernet 10 gigabits et un FibreChannel à 8 gbps pour ses routeurs et ses commutateurs de réseaux dédiés au stockage. L'entreprise souhaite ainsi augmenter la densité de ses deux plateformes filaires pour mieux consolider son réseau et améliorer son niveau de service.

01F4000003298408-photo-brocade.jpg


Les deux nouveaux modules sont un serveur lame Ethernet 10G à huit ports pour le MLX, et une carte FibreChannel 8gbps à 64 ports pour son commutateur DCX SAN. La carte MLX double la densité du routeur à 256 ports alors que le serveur lame FibreChannel accroît la densité du backbone DCX et des commutateurs DCX-4S de 33% (respectivement à 512 et à 256 ports).

Selon Brocade, la densité accrue sur les plateformes permettra une flexibilité plus importante, mais réduit le nombre de nouvelles plateformes que ses clients auront à acheter, amenuisant du même coup les dépenses. L'entreprise estime également qu'elles devraient permettre de simplifier la construction et l'exploitation du réseau, et de réduire la consommation énergétique par la même occasion.

Le MLX 10G à 8 ports est déjà disponible au prix de 39 995 dollars. Le module pour datacenters coûte 27 995 dollars, et devrait être commercialisé au cours de l'été. Les modules séparés et les systèmes DCX sont vendus par le biais d'OEMs, et leur disponibilité ainsi que leur coût dépend donc de ces partenaires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles