Les deux nouveaux modules sont un serveur lame Ethernet 10G à huit ports pour le MLX, et une carte FibreChannel 8gbps à 64 ports pour son commutateur DCX SAN. La carte MLX double la densité du routeur à 256 ports alors que le serveur lame FibreChannel accroît la densité du backbone DCX et des commutateurs DCX-4S de 33% (respectivement à 512 et à 256 ports).
Selon Brocade, la densité accrue sur les plateformes permettra une flexibilité plus importante, mais réduit le nombre de nouvelles plateformes que ses clients auront à acheter, amenuisant du même coup les dépenses. L'entreprise estime également qu'elles devraient permettre de simplifier la construction et l'exploitation du réseau, et de réduire la consommation énergétique par la même occasion.
Le MLX 10G à 8 ports est déjà disponible au prix de 39 995 dollars. Le module pour datacenters coûte 27 995 dollars, et devrait être commercialisé au cours de l'été. Les modules séparés et les systèmes DCX sont vendus par le biais d'OEMs, et leur disponibilité ainsi que leur coût dépend donc de ces partenaires.