L'éditeur de solutions d'ECM open-source Nuxeo vient d'annoncer avoir levé 2,7 millions d'euros complémentaires aurpès d'OTC Asset Management, son principal investisseur. Nuxeo avait déjà levé 2 millions d'euros en décembre 2008. Sa Série A de levée de fonds s'élève donc à 4,7 millions d'euros.
L'entreprise, qui avait profité des 2 premiers millions pour s'implanter dans la région de Boston en février 2009, génère plus de 30% de ses ventes en Amérique du Nord. Elle compte, avec la nouvelle levée de fonds, accélérer le déploiement de son programme partenaire Nuxeo Galaxy. Ce programme apporte aux éditeurs d'applications et aux ISV les outils et services nécessaires pour accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions de gestion de contenu.
« Les applications d'ECM chères, lourdes et monolithiques ne répondent plus aux attentes du marché, » souligne Eric Barroca, président du directoire de Nuxeo. « Les entreprises recherchent des solutions de gestion de contenu flexibles et qui, par-dessus tout, intègrent les spécificités de leur métier. » Nuxeo veut donc répondre à cette problématique grâce à son programme Galaxy dédié d'une part aux fournisseurs de solutions verticales et d'autre part aux intégrateurs qui conçoivent des applications avec la plateforme open-source Nuxeo EP. « Cette levée complémentaire va nous permettre d'accompagner nos partenaires Galaxy dans la création des applications métiers que les clients attendent et d'en accélérer la mise sur le marché. »
Eric Barroca va plus loin, estimant que Nuxeo participe, « aux côtés de nos partenaires, à une redéfinition du marché de l'ECM : la flexibilité de Nuxeo EP permet de créer rapidement les applications de gestion de contenus attendues par les entreprises de toute taille et de tout secteur. »