Oracle lance sa nouvelle suite de Business Intelligence

Antoine Duvauchelle
Publié le 07 juillet 2010 à 16h36
0096000003290876-photo-oracle.jpg
Trois années de développement ont été nécessaires pour cette version 11g de la suite logicielle Oracle Business Intelligence Enterprise Edition (OBIEE). Elle est finalement dévoilée aujourd'hui par Oracle au cours d'un événement spécial à Londres. OBIEE 11g est la mise à jour la plus importante depuis le rachat par Oracle de la suite il y a quelques années.

Dans un billet de blog, l'entreprise a décrit la suite comme une plateforme leader avec des statistiques et analyses améliorées, et une gestion poussée de la visualisation, de la recherche, de la collaboration et du système. L'éditeur a révélé peu de détails jusqu'ici, affirmant toutefois que OBIEE 11g permettrait aux entreprises mieux gérer les interactions entre les activités d'analyse décisionnelle et la planification des ressources.

L'architecture de la suite a été repensée pour être entièrement basée sur le web. Elle prend en charge les sources de données hétérogènes, et s'intègre bien avec le language relationnel XML et les bases de données OLAP. Database Trends and Applications avait détaillé quelques-unes des fonctions d'OBIEE 11g avant l'heure. Une meilleure intégration avec Fusion, Scorecard et Essbase Online Analytical Processing Server sont parmi les avancées connues.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles