Mobile : Ericsson assurera la maintenance de 22.000 stations dans une province chinoise

Antoine Duvauchelle
Publié le 19 juillet 2010 à 16h10
03384274-photo-ericsson.jpg
Ericsson vient d'annoncer avoir signé un contrat de maintenance de 22 000 bases mobiles dans la province du Hebei avec China Mobile. L'opérateur, qui revendique 35 millions d'abonnés dans la province, a investi 21 milliards de dollars aux côtés de ses deux principaux concurrents l'an dernier pour construire des réseaux mobiles 3G.

Ericsson n'a pas souhaité en dire plus sur les termes financiers de l'accord, mais un analyste de Sydbank, Morten Imsgard, estimee que c'est ni plus ni moins que « l'un des plus gros contrats qu'ils pouvaient décrocher. » Ericsson assurera la maintenance des bases d'émission pour trois ans, alors que le fabricant a annoncé en mars dernier avoir signé un contrat cadre avec China Mobile (au niveau national cette fois), à hauteur d'un milliard de dollars.

L'opérateur téléphonique revendique 500 millions d'abonnés sur le pays entier, ce qui en fait le plus grand opérateur de télécoms du monde. Ericsson bénéficie donc de ce contrat, et son action en bourse a gagné 2% en fin de matinée, alors que l'indice européen des technologies ne se bonifiait que de 0,6%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles