SAP estime à quelques dizaines de millions le préjudice subi par Oracle

Antoine Duvauchelle
Publié le 09 août 2010 à 10h24
0096000003389014-photo-sap.jpg
Les dommages et intérêts réclamés par Oracle à SAP seraient disproportionnés dans l'affaire Tomorrownow. Selon l'éditeur allemand, qui a accepté ses responsabilités dans l'affaire en fin de semaine dernière, le préjudice subi par Oracle dans l'affaire s'élèverait à quelques dizaines de millions d'euros tout au plus.

Vol de données
Retour sur l'affaire. En 2007, Oracle dépose devant une cour de Californie une plainte de 44 pages à l'encontre de l'éditeur allemand SAP. Ce dernier se serait rendu coupable de « vol à grande échelle » avec des « accès systématiques et illégaux » au support en ligne d'Oracle, destiné à ses clients. Fin 2006, Oracle avait enregistré des téléchargements illégaux vers une adresse IP appartenant à Tomorrownow, une filiale de SAP notamment spécialisée dans le support informatique à moindre coût pour les suites logicielles d'Oracle. Selon la plainte, cette adresse était directement reliée au réseau SAP.

0096000003290876-photo-oracle.jpg
Oracle avait porté plainte en mars 2007, et Tomorrownow cessé ses activités en octobre 2008. SAP s'engage désormais à dédommager Oracle, sauf que ce dernier estime le préjudice à plusieurs milliards de dollars. Pour SAP, c'est une somme déraisonnable qui bloque un éventuel règlement de l'affaire, « alors que nous cherchons une porte de sortie juste et raisonnable. La somme doit se baser sur la réalité et la loi, » explique le document remis par les avocats de SAP au tribunal.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles