IBM rachète Datacap, un spécialiste de l'automatisation du traitement des données

Antoine Duvauchelle
Publié le 10 août 2010 à 16h55
00C8000003437130-photo-datacap.jpg
IBM vient de faire l'acquisition de Datacap, une entreprise spécialisée dans la capture et l'analyse de données et documents. Datacap propose une solution pour automatiser l'entrée de données depuis un panel large de documents et de formulaires. Le logiciel peut ensuite extraire ces données en les convertissant depuis un grand nombre de formats, de l'email aux présentations PowerPoint en passant par les images Jpeg ou Gif, et les rendre disponibles en quelques secondes.

Pour IBM, qui n'a pas dévoilé les termes de la transactions, cette acquisition va lui permettre d'aider ses clients à numériser, gérer et automatiser leurs informations, particulièrement dans les secteurs très gourmands en papiers comme la santé, les assurances, la finance et l'administration. Les clients actuels de Datacap comptent d'ailleurs plusieurs organisations publiques, comme la division Santé de la ville de Chicago, les services fiscaux de Virginie, mais aussi des entreprises privées comme Goodyear et Dow Jones.

Big Blue fait ainsi un pas supplémentaire dans le secteur médical, qu'il tente de renforcer depuis quelque temps grâce à des partenariats et des acquisitions. Cette nouvelle filiale va lui permettre d'augmenter ses offres pour accélérer ses affaires. C'est la huitième acquisition de l'année pour IBM, qui a déjà racheté Big Fix, Sterling Commerce, Initiate, Cast Iron Systems et Intelliden.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles