IBM a mis fin aux poursuites contre Joanne Olsen, ancienne responsable de sa division Services, qui avait travaillé pour lui pendant 30 ans. Suite au rachat de Sun Microsystems par Oracle, Joanne Olsen avait été recrutée par ce dernier. IBM avait porté plainte en juin dernier, estimant que son ancienne employé avait utilisé les informations confidentielles de l'entreprise pour aider Oracle dans la compétition sur les contrats de serveurs et de stockages.
Selon Big Blue, Joanne Olsen était l'une des dirigeantes « d'élite », et avait des informations spécifiques et précises sur les plans de croissance et d'acquisitions de l'entreprise. Elle aurait alors dû, selon IBM, passer une année sous clause de non-concurrence, ce qui est un standard pour les contrats de dirigeants de ce niveau.
Estimant que Joanne Olsen ne pouvait pas travailler pour un concurrent jusqu'à ce que l'information soit devenue obsolète, IBM avait attaqué en justice. La réponse d'Oracle ne s'était pas faite attendre : l'éditeur avait contre-attaqué Big Blue devant les tribunaux. Les fichiers de la juridiction saisie viennent de révéler que les deux concurrents avaient tous deux abandonné les charges, signe d'un accord trouvé entre les deux parties.