Google sur le point de racheter Like.com

Antoine Duvauchelle
Publié le 16 août 2010 à 11h17
0154000003455868-photo-like-com.jpg
Google en serait à la dernière étape d'acquisition d'une société de e-commerce baptisée Like.com. Google n'a pas communiqué de détails, mais selon plusieurs sources interrogées par TechCrunch, la somme payée par le géant pourrait atteindre 100 millions de dollars américains.

L'anecdote est intéressante, car derrière Like.com, il y a une entreprise appelée Riya... Dont Google avait justement commencé l'acquisition en 2005. A l'époque, Riya développait la première tentative pour reconnaître des visages sur une image, et les tagguer avec les nom des personnes présentes. Google avait finalement abandonné la transaction avant sa finalisation.

Le produit de Riya avait été fermé en 2009, et l'entreprise s'était alors tournée vers le e-commerce. Elle utilise sa technologie de reconnaissance d'images pour permettre aux gens de chercher des images similaires à d'autres images. Utile par exemple pour des achats de chaussures ou de vêtements, où les recommandations de produits sont effectuées par association visuelle. Like.com est né de cette manière, avec une levée de fonds de 50 millions de dollars. Ce qui est aussi leur chiffre d'affaires moyen.

Google n'a donné aucune indication sur l'utilisation qu'il pourrait faire de cette technologie. Il pourrait revenir à ses fondamentaux, la recherche sur le web, et notamment la recherche d'image.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles