La Securities and Exchange Commission (l'autorité des marchés financiers américaine, SEC) a porté plainte contre l'ancien contrôleur de gestion et l'ancien chef-comptable de Dell, dans le cadre de l'affaire des résultats truqués. Le mois dernier, le fabricant avait réussi à régler l'affaire avec la SEC.
Randall Imhoff, l'ancien contrôleur de gestion, et Robert W. Davis, ancien chef-comptable, auraient chacun pris part à une « comptabilité impropre » qui aurait mené à la révision des résultats financiers de Dell entre 2003 et 2006, selon la SEC. Dell a déjà accepté de payer 100 millions de dollars à la SEC pour mettre fin aux poursuites. Dell avait en fait tenté d'atteindre les prévisions de Wall Street de manière frauduleuse pour ne pas décevoir les attentes.
Et il semblerait que les deux comptables ont trafiqué les chiffres pour le compte de l'entreprise, si l'on en croit la SEC. Les manipulations auraient permis de donner une image erronée des résultats financiers de Dell, pour ses rapports trimestriels et annuels. Les avocats des deux personnes incriminées n'ont pas encore fait de déclaration.