Pour l'heure, Juniper refuse de commenter ce qu'il appelle une spéculation ou une rumeur. Belden a également refusé de répondre aux questions. Les sources à l'origine de ces informations travaillent pour des concurrents de Trapeze Networks, et expliquent avoir également fait l'objet d'attention de Juniper avant que celui-ci sélectionne Trapeze Networks.
« Il y a trois mois environ, Juniper a mené une évaluation sur chaque fabricant de solutions réseaux sans-fil, pour évaluer leur position sur le marché, leur technologie, etc. Nous en faisions partie, » explique l'un d'eux. « Puis nous avons entendu de trois sources indépendantes que la décision de racheter Trapeze avait été prise. »
Belden avait acquis Trapeze Networks pour 133 millions de dollars en 2008, pour ajouter une ligne de produits réseaux sans-fil à leurs offres existantes de câblage en fibre et de connectivité. Belden souhaitait devenir un interlocuteur unique pour toutes les solutions filaires ou sans-fil, mais aurait eu des difficultés à capitaliser sur son acquisition.
Au moment de l'acquisition par Belden, Trapeze avait déclaré dégager 56 millions de dollars de chiffre d'affaires, pour 4 000 clients. Des accords d'OEM avec 3Com, Enterasys et Nortel lui assuraient également un revenu régulier.