Brocade annonce une solution unifiée de gestion d'IP et de Fibre Channel

Antoine Duvauchelle
Publié le 15 septembre 2010 à 07h43
03548206-photo-brocade.jpg
Brocade a annoncé aujourd'hui une nouvelle solution logicielle visant les réseaux SAN qui utilisent les protocoles Internet (IP) ou Fibre Channel (FCP). Elle doit permettre de les gérer grâce à une interface unique dédiée à un seul utilisateur.

Brocade Network Advisor offrira aux administrateurs réseau la possibilité de configurer, de contrôler et de réaliser des rapports sur tous les SAN équipés d'une solution de switch Brocade, y compris ceux utilisant le Fibre Channel over Ethernet (FCoE), les réseaux sans-fil, et les commutateurs multi-protocole (MPLS), selon le chef produit de Brocade, Ajay Nilaver.

« A travers une gestion basée sur des politiques, et à travers cette unification, nous espérons que les consommateurs auront besoin de dépenser moins de temps à entraîner leurs administrateurs à la gestion des réseaux, » explique Nilaver. « L'intention est aussi de réduire les coûts opérationnels. »

Concrètement, Brocade Network Advisor marie deux anciens produits de Brocade : Data Center Fabric Manager pour les SAN en Fibre Channel, et IronView Network Manager (INM), pour la gestion des réseaux de stockage basés sur l'Ethernet. Brocade a obtenu INM en acquérant Foundry Networks en 2008. « Nous prenons le meilleur de ces deux produits, dans une architecture de nouvelle génération qui utilisera des bases de code qui sont connus depuis plusieurs années. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles