Huawei : une nouvelle usine et des perspectives de marché en Inde

Antoine Duvauchelle
Publié le 20 septembre 2010 à 15h02
00C8000001760138-photo-huawei-android.jpg
Le marché indien et son impressionnante croissante attirent les fabricants de téléphones mobiles. Le Chinois Huawei, notamment, qui a prévu de construire une nouvelle usine dans le pays, à Chennai (ex-Madras). C'est ce qu'a déclaré un porte-parole du groupe ce matin.

Dans la nouvelle usine, Huawei souhaite développer des matériels réseau. On n'en saura pas beaucoup plus, que ce soit en termes de nouveaux employés ou d'investissement. On sait simplement que cette nouvelle usine sera construite dans le cadre de l'investissement sur cinq ans de 500 millions de dollars à destination du marché indien, annoncé par Huawei plus tôt cette année.

Le groupe avait alors annoncé qu'il n'attendait qu'une opportunité pour se lancer. Huawei dispose déjà d'une fabrique à Bangalore, qui emploie 2 000 personnes. Il fait également travailler 4 000 personnes dans le pays pour assurer les ventes, le marketing et l'assistance technique.

Huawei, qui veut offrir des délais et des coûts de livraison moins élevés pour le marché indien, pourrait également être tenté de distribuer ses téléphones sous sa propre marque, par le biais de canaux de distribution commerciaux, plutôt que de se contenter de vendre des téléphones affublés de la marque des opérateurs téléphoniques indiens.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles