Le marché indien et son impressionnante croissante attirent les fabricants de téléphones mobiles. Le Chinois Huawei, notamment, qui a prévu de construire une nouvelle usine dans le pays, à Chennai (ex-Madras). C'est ce qu'a déclaré un porte-parole du groupe ce matin.
Dans la nouvelle usine, Huawei souhaite développer des matériels réseau. On n'en saura pas beaucoup plus, que ce soit en termes de nouveaux employés ou d'investissement. On sait simplement que cette nouvelle usine sera construite dans le cadre de l'investissement sur cinq ans de 500 millions de dollars à destination du marché indien, annoncé par Huawei plus tôt cette année.
Le groupe avait alors annoncé qu'il n'attendait qu'une opportunité pour se lancer. Huawei dispose déjà d'une fabrique à Bangalore, qui emploie 2 000 personnes. Il fait également travailler 4 000 personnes dans le pays pour assurer les ventes, le marketing et l'assistance technique.
Huawei, qui veut offrir des délais et des coûts de livraison moins élevés pour le marché indien, pourrait également être tenté de distribuer ses téléphones sous sa propre marque, par le biais de canaux de distribution commerciaux, plutôt que de se contenter de vendre des téléphones affublés de la marque des opérateurs téléphoniques indiens.