Ericsson rachète la dernière division de Nortel

Antoine Duvauchelle
Publié le 28 septembre 2010 à 16h59
00FA000003595248-photo-nortel-logo.jpg
Nortel s'est vu offrir 65 millions de dollars par Ericsson pour sa division consacrée à la gestion des données. C'est l'une des dernières activités que détient encore l'entreprise, après avoir échoué à sortir de redressement judiciaire. Cette banqueroute bénéficiera donc à Ericsson, qui acquiert technologies, propriété intellectuelle sur des brevets, et contrats.

La principale activité rachetée par Ericsson, c'est celle de Multiservice switching. Elle inclut les séries de commutateurs 6400, 7400, 15000 et 20000, et les routeurs Edge de Nortel, que ce dernier avait obtenus en acquérant Shashta Networks en 1999. Et auquel il avait mis fin depuis trois ans.

Pour autant, l'activité principale de Nortel comprend quelques clients d'importance, qu'Ericsson pourra continuer à servir. Les employés de la division Multiservice switching de Nortel pourront également être intégrés à leur nouveau groupe s'ils le souhaitent, y compris ceux basés dans des pays étrangers au Canada, où est basé Nortel (Toronto).

Le rachat doit encore passer les contrôles des autorités du Canada et des Etats-Unis, mais celles-ci avaient déjà approuvé le rachat par Ericsson des divisions GSM, CDMA et LTE de Nortel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles