La FCC s'opposerait au rachat de T-Mobile par AT&T

Olivier Robillart
Publié le 23 novembre 2011 à 08h59
Le président de la FCC n'aurait pas totalement validé le rachat de la division mobile de Deutsche Telekom par l'opérateur américain AT&T. Selon quelques indiscrétions, Julius Genachowski souhaiterait qu'un juge administratif puisse auditionner les parties avant toute validation.

00FA000004099232-photo-at-t-t-mobile.jpg
La FCC cherche à ne prendre aucun risque au sujet du rachat de T-Mobile par AT&T. Selon AP, le président de la commission souhaiterait obtenir toutes les garanties en matière de concurrence. Pour Julius Genachowski, une audition devant une juridiction administrative devrait être mise sur pied avant de valider le rachat.

Selon une source proche du dossier, la FCC considère que l'acquisition de la division mobile de Deutsche Telekom aura comme effet d'augmenter les prix, de réduire l'innovation, l'investissement et pourrait même avoir des conséquences négatives sur l'emploi.

De son côté, un porte-parole d'AT&T a qualifié cette réaction de « décevante ». Larry Solomon ajoute : « nous sommes en face d'un exemple d'une agence gouvernementale qui agit afin d'empêcher un investissement de plusieurs milliards de dollars qui pourrait également créer plusieurs centaines d'emplois dans une époque où les Etats-Unis ont désespérément besoin de deux ».

La FCC ne s'opposerait donc pas totalement au rachat mais souhaite que la procédure passe devant une juridiction administrative. Si cette position vient à se confirmer, la commission sera la seconde entité à s'opposer à cette acquisition. Le département de la Justice a déjà programmé une audition devant une cour de Washington. Elle devrait s'ouvrir le 13 février prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles