Hub télécom, la filiale d'Aéroports de Paris (ADP), spécialisée dans les solutions de télécommunications pour les entreprises, a annoncé lundi l'acquisition de Nomadvance, présenté comme « le leader français des solutions matérielles et logicielles dans le domaine de la traçabilité et de la mobilité ». Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.
Dans un marché de la traçabilité mais aussi de la mobilité que Hub télécom décrit « en forte croissance depuis plusieurs années », la société espère, par ce rapprochement, réaliser les bonnes synergies dans le but de s'imposer comme « un acteur clé à l'échelle nationale ».
Nomadvance dispose dans son catalogue de systèmes de reconnaissance vocale, de services de déploiement et de sécurisation d'infrastructures Wi-Fi ou encore de supervision à distance des infrastructures radio et mobiles. En forte croissance, l'entreprise a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires en progression annuelle de 40%, s'établissant à 38 millions d'euros. La société compte 1 600 clients en France et gère un parc de 200 000 terminaux.
« Nous sommes convaincus que la traçabilité et la mobilité sont amenées à se développer fortement, de nombreux besoins demeurant inexplorés. L'acquisition de Nomadvance permettra à Hub télécom d'être le pivot de ce nouveau marché », a commenté le directeur général de la filiale d'ADP, Patrice Bélie.
Sa société a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 92,5 millions d'euros et accompagne actuellement 2 300 entreprises. Ses solutions de traçabilité et de mobilité s'axent autour du Wi-Fi professionnel, de la géolocalisation indoor ou encore d'identification automatique. Hub télécom couvre aussi les besoins des entreprises en télécommunications et en radiocommunication.