Giada dévoile l'essentiel des caractéristiques techniques de ces deux machines, qui ne diffèrent que par la quantité de mémoire Flash réservée au stockage (4 Go pour le Q10 contre 8 Go pour le Q11). La configuration s'articule autour d'un processeur ARM sur coeur Cortex A8 cadencé à 1 GHz, associé à 1 Go de mémoire vive (DDR3) ainsi qu'à une puce graphique Mali 400. Les prestations devraient donc se révéler inférieures à celles d'un smartphone ou d'une tablette un tant soit peu haut de gamme.
Les Q10 et Q11 disposent par ailleurs d'un emplacement pour carte SD visant à augmenter la capacité de stockage, de sorties HDMI et VGA ainsi que d'un port Ethernet et d'un total de cinq ports USB 2.0. Egalement au programme : un port COM, le traditionnel duo de prises jack dédiées au couple micro / casque, mais aussi une sortie LVDS (utilisée pour certains affichages professionnels). Enfin, on signalera la présente, en interne, d'un emplacement SATA 2,5 pouces permettant l'installation d'un véritable disque dur. Avec leurs dimensions de 190 x 149 x 25,5 mm, ces mini PC présentent enfin l'intérêt d'embarquer une batterie de 1500 mAh, utile en cas de coupure de courant.
Au final, Giada propose deux ordinateurs miniatures assez richement dotés, avec une connectique qui laisse entrevoir une orientation professionnelle, similaire à celle adoptée par les machines de type Linutop (traditionnellement équipées de Linux). De façon plus accessoire, des usages multimédias sont également envisageables même si du fait des prestations limitées en matière de calcul, là n'est certainement pas la finalité première. Le prix de vente de ces deux configurations n'a pour l'instant pas été communiqué.