Renesas cherche des groupes étrangers pour vendre sa division mobile

Olivier Robillart
Publié le 21 mars 2013 à 17h11
Sommé de se réorganiser, le spécialiste des semi-conducteurs indiquait vouloir revendre sa branche mobile. Après avoir exploré certaines pistes, la direction dit désormais chercher une société étrangère pour l'acquisition de cette division.

00FA000005857916-photo-renesas.jpg
En juillet dernier, Renesas levait le voile sur sa stratégie de redressement. Son objectif était alors d'économiser pas moins de 428 millions d'euros. Pour ce faire, le groupe indiquait devoir tailler dans ses effectifs puisque 5 000 emplois étaient sur la sellette, soit 12% de ses effectifs. En outre, la firme nippone mettait dans la balance la vente de sa division chargée des mobiles.

Après des offres prêtées au fonds KKR puis à un conglomérat constitué de Toyota, Nissan, Honda et Panasonic, la direction indique désormais vouloir chercher un partenaire étranger pour céder la filiale que Renesas avait acquis auprès de Nokia voilà 3 ans. L'ex-président du groupe, Tetsuya Tsurumaru, a ainsi déclaré à Reuters que « les entreprises étrangères sont notre principal objectif ».

Par contre, aucun nom n'a encore filtré sur les cibles de Renesas. Toutefois, cette stratégie signifie que le spécialiste japonais des semi-conducteurs n'a pas trouvé chaussure à son pied dans l'archipel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles