Micron et Rambus trouvent un terrain d'entente sur les brevets DRAM

Olivier Robillart
Publié le 12 décembre 2013 à 08h29
Les deux sociétés viennent de trouver un terrain d'entente et mettent ainsi un terme à un conflit juridique les opposant depuis près de 13 ans. Micron devra pour sa part verser des droits afin de pouvoir utiliser légalement certains brevets appartenant à Rambus en matière de mémoire DRAM.

00FA000002273420-photo-logo-rambus.jpg
Le feuilleton opposant Micron et Rambus en matière d'utilisation des brevets de mémoire DRAM vient de connaître son terme. Les deux sociétés étaient en conflit juridique depuis que Rambus avait accusé son concurrent d'utiliser sans son consentement plusieurs droits relatifs à cette technologie. Le groupe demandait donc depuis 13 ans à obtenir réparation.

Suite à un contrat passé entre les deux entités, Micron a accepté de signer un accord de licence portant sur une somme ne pouvant pas excéder 10 millions de dollars par trimestre pendant une durée de 7 ans, soit un montant total de 280 millions de dollars. Si ce coût reste relatif au regard des résultats de Micron (2,84 milliards de dollars au troisième trimestre), le conflit est désormais réglé.

Rambus précise en outre que l'accord couvre également Elpida, la société récemment passée sous le giron de Micron en août dernier. Cette dernière société est notamment un fournisseur clé d'Apple. Toutefois, le volet de la conciliation relatif à cette filiale est resté secret.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles