Texas Instruments ne rassure pas et supprime 1100 postes

Olivier Robillart
Publié le 22 janvier 2014 à 10h34
Malgré des résultats en progression au dernier trimestre, Texas Instruments a livré des prévisions pessimistes quant à son avenir. Dans cette optique, le spécialiste des microprocesseurs a entrepris de supprimer 1 100 postes dans le monde.

00FA000005475799-photo-texas-instruments-logo.jpg
Texas Instruments s'attend à passer encore des moments difficiles. Le groupe américain devrait en effet à nouveau procéder à des suppressions de postes. Selon l'AFP, 1 100 personnes seraient touchées par la mesure, décidée à l'échelle mondiale.

Pourtant, dans la foulée de son troisième trimestre, le spécialiste des microprocesseurs a publié des bénéfices en progression. Toutefois, le premier trimestre 2014 se présente mal puisque Texas Instruments va devoir faire passer dans ses comptes pour la période une charge d'un montant de 30 milliards de dollars.

Cette mesure, entrant dans le cadre de son plan de restructuration, devrait donc obérer son efficacité future. Texas Instruments se veut toutefois rassurant et précise dans un communiqué qu'il ne quittera aucun marché sur lequel il est actuellement implanté.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles