I/O : Google dévoile App Engine pour les entreprises

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 mai 2010 à 10h56
0096000001947126-photo-google-app-engine.jpg
Après avoir dévoilé Google App Engine à destination des développeurs afin qu'ils puissent créer leurs propres applications hébergées à distance, voici désormais une version ciblant spécifiquement les entreprises. Basé sur le même principe, Google App Engine for Business embarque cependant de nouvelles fonctionnalités offrant plus de souplesse pour les grosses infrastructures.

Google App Engine for Business propose ainsi une console d'administration centrale permettant de gérer l'accès aux différentes applications hébergées. Par défaut, seuls les comptes Google Apps d'une société auront la possibilité d'utiliser ces applications. Ces dernières seront chacunes facturées 8 dollars par utilisateur et par mois. Notons par ailleurs que Google s'engage à offrir un taux de disponibilité de 99,99% même si l'on se souvient de certains problèmes touchant à tour de rôle Google App Engine, Google Apps et Gmail.

Google devrait prochainement proposer aux entreprises une offre de serveurs SQL dédiés ainsi que la possibilité d'avoir une connexion sécurisée (SSL) sur les applications utilisées.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles