AMD annonce une nouvelle plateforme Opteron pour le cloud

Antoine Duvauchelle
Publié le 23 juin 2010 à 17h15
03318622-photo-amd-opteron-4000.jpg
AMD vient d'annoncer la disponibilité de sa nouvelle plateforme Opteron série 4000, la première à être construite spécifiquement pour répondre aux besoins du cloud computing, des datacenters à grande échelle, et des PME qui ont besoin de systèmes 1P et 2P très flexibles, sécurisés et à basse consommation électrique. Cette plateforme est aussi disponible pour les systèmes intégrés comme les serveurs télécoms, de stockage, et d'authentification numérique, par le biais des Solutions intégrées d'AMD.

Selon le fondeur, des systèmes Acer, Dell, HP, SGI, Supermicro, ZT Systems, et d'autres partenaires devraient apparaître à partir d'aujourd'hui et dans les mois à venir. La plateforme d'AMD offre les performances de 4 et 6 coeurs, et consomment moins de 6W par coeur. Cela permettrait de réduire l'énergie utilisée jusqu'à 24% par rapport à la génération précédente. AMD prévoit même qu'à facture énergétique égale, il serait possible de faire tourner deux fois plus de serveurs que pour l'ancienne génération.

AMD met en avant l'argument commercial, puisque mise à part la consommation électrique, les processeurs commencent à un prix de 99 dollars américains pour la série 4100. Cette série particulière est adaptée aux systèmes personnalisés, puisqu'elle permet d'utiliser des composants plus petits, ainsi qu'une mémoire à bas voltage, pour améliorer l'efficacité énergétique.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles