Red Hat lance Cloud Foundations : Edition One

Antoine Duvauchelle
Publié le 24 juin 2010 à 16h09
012C000003322434-photo-red-hat-cloud-foundations-edition-one.jpg
Red Hat vient d'annoncer la disponibilité immédiate de sa nouvelle suite Cloud Foundations : Edition One. Petit clin d'oeil à Asimov ? Quoi qu'il en soit, l'ambition est grande, car Red Hat souhaite permettre à ses clients de déployer des clouds privés de façon optimisée.

Cloud Foundations : Edition One (CFEO) inclut l'implémentation d'un cloud privé, avec Red Hat Enterprise Linux, Red Hat Network Satellite, Red Hat Enterprise Virtualization, JBoss Enterprise Middleware et Red Hat Enterprise MRG Grid. L'éditeur a pensé à fournir un manuel complet pour une installation rapide et simple.

La volonté de Red Hat, c'est de simplifier le déploiement de ces clouds privés. Cloud Foundations offre une solution de planification, de développement, et de gestion des clouds publics et privés Iaas (Infrastructure-as-a-Service) et Paas (Platform-as-a-Service). « De la même manière que nous avons fait de Linux un endroit sécurisé pour utiliser des applications critiques avec Red Hat Enterprise Linux, nous souhaitons faire du cloud un endroit sûr pour les applications d'entreprise, » a déclaré Scott Crenshaw, le vice-président et manager général de la division Cloud Business de Red Hat. « Red Hat est au premier plan de l'industrie avec un portefeuille large de solutions de cloud pour les entreprises, et conduit l'expansion du cloud pour de nouveaux utilisateurs, des développeurs aux entreprises, avec notre offre de cloud disponible aujourd'hui. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles