Etude : +60% des sociétés européennes envisagent le Cloud d'ici 2012

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 juillet 2010 à 11h11
006E000003312500-photo-cloud-computing.jpg
Le cabinet d'analyse Brocade vient de publier les résultats d'une étude menée auprès de 200 directeurs des systèmes d'information à travers l'Europe durant le printemps 2010. Au travers de ce rapport il apparaît que deux tiers des personnes interrogées envisagent de migrer vers des solutions d'informatique hébergée au cours des deux prochaines années. 11% de ces dernières prévoient d'ailleurs une solution hébergée dans l'année.

Les principales raisons pour cette migration restent relativement standard. Dans 30% des cas, la firme vise une réduction du coût de l'infrastructure (notamment du fait que la société ne paie que pour sa consommation réelle). Pour certains (21%), une solution de cloud computing améliorerait sensiblement les conditions de travail (par exemple le travail collaboratif), pour d'autres (16%), cela apporterait une certaine flexibilité pour l'entreprise.

La sécurité reste le principal motif pour les firmes ne souhaitant pas migrer leurs infrastructures. Ces chiffres concordent avec une étude réalisée par le cabinet IDC qui rapportait récemment que le « Cloud Computing » devrait enregistrer une hausse de 16,6% cette année pour atteindre 68,3 milliards de dollars contre 58,6 milliards en 2009.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles